Crise de la dette souveraine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1768 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Crise de la dette souveraine
Dérivé de la faillite de la «faillite nationale», par essence, elle se réfère à la crise d'un pays de crédit souverain, spécifiquement à un gouvernement promet et ne peut porter le risque de remboursement de la dette extérieure des obligations. Quand un petit pays a une crise de la dette souveraine, il peut la résoudre par l'aide d'autre grands pays ou le FMI. Unefois que la prévalence globale du risque de dette souveraine, alors cela signifie que le retour de phénomène de resserrement du crédit mondial.
Dans une perspective globale, les risques potentiels de la dette souveraine sont encore existes, le gouvernement hôte est en proie à ces risques. Le risque cause par la dette souveraine peut susciter la propagation de la panique des marchés, comme la mainnoire invisible qui contraint à la reprise économique mondiale. Depuis la crise de la dette souveraine de l’Islande, la crise de la dette souveraine de Dubaï, la crise de la dette souveraine européenne et la crise de la dette souveraine des Etats-Unis, la crise de la dette mondiale s’intensifie et signifie qu’il est hors de contrôle. La crise de la dette souveraine concerne multinationales,devient une question inévitable.
Depuis 2010, le phénomène du déficit global élève de jour en jour. La haute du déficit global est associée à l’augmentation de la dette globale. Selon les statistiques, jusqu’à Février 2010, la dette nationale au monde surmonté 36 billions dollars ; par la prévision statistique de l’horloge de la dette publique globale, la dette mondiale sera supérieure à 40 billionsdollars en 2011.Selon l’horloge de dette, les Etats-Unis, le Canada, le Japon et l’européenne sont les zones le plus mauvais. Après analyse, la première raison de l’expansion de la dette globale est la pauvre de recettes et dépenses des pays qui avaient vivre à crédit ; la deuxième raison est en raison de la récession économique a conduit le gouvernement à émettre plus de dette, comptent sur lesdépenses publiques pour stimuler l'économie. Si le PIB national ne croît pas à une vitesse normal, l’ancienne dette et la nouvelle sont liée réprimer la croissance économique, la faible croissance en laissant la dette insoutenable dans un cercle vicieux, qui est un résultat terrible. Une fois un grand nombre de la dette est incapable de rembourser quand il doit le faire, il va se répéter la crisecomme la crise de la dette de Dubaï, conduisant les Etats-Unis et un certaine nombre de débiteurs « en enfer ».
Premièrement, le gouvernement réduit les dépenses, augmenter les impôts, il va accroître la difficulté de la reprise économique et il pourra conduire à des troubles sociaux. Pour faire face à la crise de la dette, le gouvernement grec a dû augmenter les impôts, augmenter des coûts ducarburant, percevoir une taxe spéciale sur les produits de luxe, réduire des prestations de services civils et d’autre mesures dans l’espoir que le déficit 2010 du budget de 12,7% en 2009 à la réduction de 8,7%, ces mesures ont déclenché des protestations massives et des grèves. Bien que la deuxième moitié de 2009, l’économie européen a consécutifs d’expansion pendant deux trimestres, mais la Grèce,l’Espagne, l’Italie, la Hongrie est encore au quatrième trimestre de contraction. Une variété de signes présente que l’Espagne peut être le dernier grand pays européen qui est hors de la récession, le FMI estime qu’en 2010 l’économie espagnole peut se rétrécir, et de nombreux investisseurs pensent que le prochain problème pays européen peut être l’Espagne.
Deuxièmement, la crise de la dettesouveraine va limiter la reprise de la demande de consommation domestique. Pendant le période de récession et de reprise, les efforts que le gouvernement fait pour améliorer le solde budgétaire sont les réductions de dépenses et augmentation des impôts. Si la consommation intérieure est difficile à récupérer efficacement, la demande d’investissement et domestiques seront limités, la reprise...
tracking img