Crise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (883 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CRISE ???La France, Paradis Européen Des Millionnaires.En trouvant cet article sur lemonde.fr ; je l'ai tout de suite choisi, car ayant en parti travaillé dessus en cour, nous avons appris a définiret mesurer la richesse d'une nation, compris comment est réparti les revenus et les richesses ; mais aussi a cause de la situation de la Grèce qui risquerait d'amener le monde et surtout l'Europe dansune nouvelle crise mondiale.

INTRODUCTION:Selon une étude du crédit suisse en ce qui concerne la richesse dans le monde, le nombre de « super-riches » qui représente 1 % de la population ne cessed'augmenter en France. Celui-ci s 'expliquant en parti par le développement accéléré des pays émergeant.
La France compte de nos jours environ 2.6 million de millionnaires, contre 1.6 million auRoyaume-Unis et
622 000 en Suisse.

Qu'est-ce qui fait de la France un paradis Européen de millionnaires ?!
Nous allons essayer de répondre a cette question, en différenciant les différentes causeset conséquences.

I)Pourquoi la France compte -t- il autant de millionnaires et quelle est sa place sur l'échelle mondiale ?
En un an, le nombre de Français dont le patrimoine dépasse le millionde dollars a encore progressé de 18% . En moyenne, la fortune moyenne (financière, immobilière moins la dette) détenue par les ménages français est d’environ 65 140 euros. L'immobilier en Francereprésente les deux tiers des avoirs des ménages. Au niveau mondial, l'Hexagone se place troisième, derrière les États-Unis, éternels premiers, et le Japon, malgré une croissance atone.( qui est auralenti et qui manque de force).
En effet 41 % des personnes dont la fortune excède 10 millions de dollars sont américaines, ainsi que 32 % des milliardaires.
Avec un millionnaire pour vingt-cinqhabitants, la densité française serait donc la plus élevée au monde, si on exclut les petits pays ! Par rapport aux autres États de l'Union européenne, l'écart s'explique par les placements fructueux...
tracking img