Cristophe colomb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (296 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Christophe Colomb

Christophe Colomb est né en 1451 et mort en 1506
c’est le premier européen à traverser l'océan Atlantique et a découvrir un nouveau continent
Ladécouverte de des caraïbe marque le début de la colonisation de l'Amérique par les européens. Cela fait de lui l'initiateur des Grandes Découvertes du 15ème siècle.
Il effectue entout quatre voyages en tant qu’amiral

Christophe Colomb, voulant rejoindre les indes en passant par l’atlantique, part pour le premier voyage le 3 août 1492, avec 3navires. La première escale est aux Canaries puis repart un mois après. Il voit la terre qu’il baptise San Salvador. Première rencontre avec les indigènes que Colomb nomme« Indiens » d'après la conception du continent qu'il croyait aborder. Il découvre ensuite Cuba et retourne en Espagne.
Il prépare rapidement une nouvelle expédition le 25 septembre1493, plus ambitieuse avec 17 navires, des chevaux, des bêtes de somme et du bétail. Son objectif est de fonder une colonie et de retrouver les hommes qu’il a laisser aupremier voyage.La première terre qu'il aperçoit est La Désirade, puis découvre 7 autres îles.
Six mois après son retour, Deux navires font le voyage, l’India et la Nina, partent1498, pour ravitailler les colons d'hispanola. Territoires visités : Saint-Vincent, Grenade, Trinité, Margarita, Venezuela.
4ème voyage : Le 15 juin 1502, il passe àproximité de la Martinique. Colomb se trouve en face de l'isthme du Panama qu'il prend pour celui de Malaisie. Il visite St-Lucia, Martinique, Honduras, Nicaragua, Costa Rica,Panama.Il repart finalement pour l'Espagne le 12 septembre 1504, et arrive le 7 novembre fatigué et malade.
Il meurt le 20 mai 1506 à Valladolid souffrant de la goutte.
tracking img