Critique album "comment ratatiner les monstres"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« Comment ratatiner les monstres ? » 2008

Le résumé synoptique, type notice.

Titre : « comment ratatiner les monstres ? ».
Auteur : Catherine Le Blanc, illustration : Rolland garrigue.Collection : vitamine.
Editeur : p’tit Glénat.
Résumé : Une solution pour aider un enfant à ne plus avoir peur des monstres qu’il peut croiser dans sa vie. Une façon ludique de le rassurer face à sescraintes.

Le résumé incitatif, vers les enfants.

Tu as la trouille des monstres qui se cachent sous ton lit ou au fon de ton placard ? Ce livre est fait pour toi !
Qu’ils soient gigantesques ouminuscules, avec dix yeux ou cinq tentacules, nous allons te montrer comment t’en débarrasser.
Après ce livre, se sont les monstres qui auront peur de toi !

Découvres dans la même collection« comment ratatiner les sorcières ? », «  comment ratatiner les pirates » ou encore « comment ratatiner les dinosaures ? ».

Grâce à la collection vitamine, plus rien ne pourra t’effrayer.

Le résumécritique.

« Comment ratatiner les monstre ? » est un album pour les 4/6ans qui donne des solutions à l’enfant pour combattre les monstres de toutes sortes.
En effet, grâce à des astuces amusantes ilpeut vaincre ses peurs (« les monstres qui bavent n’aiment pas la moutarde, mets en sur ta joue et ils reculeront horrifiés »).
Il peut aussi aider les enfants qui auraient de légères manies avec lesmicrobes par exemples (« Les petits monstres sont nombreux mais ridiculement faibles, en fait ils ne peuvent rien contre toi »).
Cet album tourne en dérision les peurs, les monstres de l’enfant grâceaux astuces données mais aussi aux illustrations colorés et ridiculement amusantes.

Dans la même collection, d’autres livres permettent de vaincre d’autres peurs tel que les sorcières, les loups,les pirates….

C’est une façon ludique et divertissante de calmer l’enfant face à des craintes qu’il pourrait ressentir et de lui redonner confiance avec la décrédibilisation des peurs.

Elodie...
tracking img