Critique du film " la famille tenenbaum "

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (315 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Critique du film La famille Tenenbaum.

La famille Tenenbaum est un film Américain réalisé par Wes Anderson en 2001. Attirés tout d'abord par un casting d'acteurs connus tels queGene Hackman dans le rôle du père Royal, Angelina Huston dans le role de la mère Etheline, Luke Wilson et Ben Stiller dans le rôle des fils Richie et Chas, et Gwyneth Paltrow dans le rôlede Margot la fille adoptive, nous entrons dans une histoire à la fois comique et dramatique.
Les trois enfants sont surdoués. Mais le départ de leur père provoque le bouleversement deleurs vies et, vingt ans plus tard, il ne partagent plus que la dépression et un même sentiment d'échec.
Chas est veuf paranoïaque, Margot dépressive réfugiée dans ses mensonges, etRichie est un brillant tennisman déchu. Le retour imprévu de Royal qui se prétend mourant provoque un rassemblement de cette famille dont les membres n'ont en commun plus que leur nom.Nous sommes plongés dans un décor ou la passé est omniprésent et les souvenirs d'enfance envahissants. Les costumes variant très peu, voir pas du tout, figent les personnages dans uneapparence singulière et présentent des individus tous plus loufoques les uns que les autres.
Sur un fond de " Hey Jude " nous découvrons cet univers pittoresque et un scénariosurprenant de par les événements inattendus. Le film fait le portrait de personnages humains auquel on peut s'identifier.
En présentant une famille imparfaite et authentique, où les obsessionsde chacun ne sont pas voilées, Wes Anderson parvient à nous secouer, à nous faire rire et à nous émouvoir. Les personnages uniques en leur genre sont mis à nus, ce qui les rendnavrants mais drôles.
Nommé à l'Oscar du meilleur scénario original, La famille Tenenbaum est décidément un film qui sort du lot et sape les clichés Américains de la famille parfaite.
tracking img