Critique du film la vague

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (483 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Critique du film la Vague

question 1 : Les deux temps utilisés dans ces extraits sont le présent de l'indication et le conditionnel passé 1ère forme (il aurait fallu) .

question 2 :Explication des expressions suivantes .

« ce film carton outre-Rhin » : l'expression signifie que ce film a eu un succès en Allemagne.

« quelques-uns des lièvres levés » : Ici cette phrase renvoie auxexplications qui peuvent selon le réalisateur aboutir au fascisme.

« les gros sabots » : dans cet article cette expression signifie l'exagération, l'auteur veut souligner le côté un peu « lourde », sans finesse de l'argumentation présentée dans le film.

« de si faibles esprits en quête de discipline grégaire » cela veut montrer que les lycéens rejoignent ce groupe seulement pour ne pasrester tout seul , ainsi ils se reposent sur une discipline très stricte.

Question 3
Le reproche commun que les journaux Télérama et le Monde font au film est de ne pas utiliser plus de motifd'engagement et d'exigence pour que le spectateur puisse éventuellement croire aux événement du film La vague. Je renforce cette idée par le relevé suivant : « il aurait fallu des motifs d'engagement etde soumission autrement plus séduisants que ceux exposés dans la salle de cours » « les gros sabots et la vision politique plutôt stupide du film en rendent évidemment le message improbable »Critique

Je partage les avis des critiques des deux journaux car j'ai trouvé le film très intéressant au niveau de la mise en scène et des acteurs. Le film est dynamique, souvent tourné proche desacteurs nous mettant ainsi dans l'action. Le réalisateur a su bien remettre en scène l'intrigue qui montre bien qu'une dictature peut à tout moment resurgir. Mais je trouve que l'auteur ne montre qu'uneface, assez caricaturale, d'une dictature. Ce qui m'a un peu déçu car à l'origine le professeur doit leur expliquer ce qu'est réellement une dictature dans un pays et les diverses formes que...
tracking img