Critique du film l'effet papillon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (720 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'effet papillon de Eric Bress et J.Mackye Gruber

Cause à effet

Qui a dit qu'un simple battement d'ailes d'un papillon pourrait déclencher une tornade à l'autre bout du monde, tel est l'effetpapillon. Courant 2004, Eric Bress et J.Mackye Gruber, nous présentent un film dramatique et fantastique en couleur plus qu'à la hauteur de leur derniers opus, L'effet Papillon (The Butterfly Effect), un film américain qui a comme tête d'affiche, Ashton Kutcher (Evan Treborn), le célèbre acteur de That's 70 show, Amy Smart dans le rôle de Kayleigh Miller, Elden Henson ( Lenny Kagan ), WilliamLee Scott ( Tommy Miller ) et Melora Walters dans le rôle de la mère d'Evan (Andrea Treborn).
Lors de son enfance, Evan Treborn, un jeune enfant qui n'a connu son père enfermé pour folie. Il étaitsujet à des pertes de conscience se produisant dans des moments de stress intense, il est incapable de se rappeler pour cela il a donc reproduit sa vie sur des cahiers. Durant son adolescence, cephénomène étrange se poursuivit jusqu'à perdre la mémoire pour des évènements traumatisants passés, ses souvenirs s'étaient comme effacés. En effet, ses souvenirs avec Lenny, Kayleigh et Tommy Miller, leviolent s'échappent. Quant, il décide de ressasser le passé enfoui, tout les plus mauvais scénarios s'enchainent et ne cessent de s'aggraver, l'élément précurseur le suicide de Kayleigh. Il décide doncgrâce à sa faculté de retourner dans le passé ou ses souvenirs sont enfouis et de modifier le cours de l'histoire sans se douter de ce qu'il l'attend, des conséquences du moins plus quecatastrophiques.
Les deux réalisateurs connus pour travailler fréquemment ensemble comme pour destination finale 2, la série Kyle XY ou encore Cellular, gardent leur univers fantasmagorique. Ils nous dévoilentune idée originale, qui nous emmène dans un voyage dans le temps en lui assimilant la théorie du chaos. Le rendu, l'idée peut amener des doutes mais l'aperçu est sympathique et bien mené. Le film...
tracking img