Critique egocentrique de "gray matter" (jeu vidéo aventure)
J'ai finis Gray Matter, cela m'a fait rappeler des moments de ma jeunesse ou Sabrina l'apprentie sorcière passait à la tv.
La disparition de la série m'avait attristé à l'époque et je remercie Gray Matter de me l'avoir fait rappeler.
Pour calmer mes ardeurs, j'ai décidé de critiquer le nouveau jeu de JK Rowling, pardon, Jane J.
Pour ceux qui n'ont pas finis le jeu, ne lisez pas mes écrits, je ne voudrais pas vous spoil sur un jeu de 40€, ce serait pas honnête de ma part donc autant vous prévenir.
Je ne vais pas vous répéter le synopsis, ni me prendre pour un testeur "professionnel" de chez JV.com, je ne suis qu'un branleur stupide, banal entre autres et je vais parler de ce qui m'a gêné et plu.
J'ai donc fait le jeu en anglais entièrement ce week end même si j'avais un rencard samedi auquel il a fallu que je sorte de chez moi, pour prendre du thé en plus.
Vu que j'étais bloqué à la fin du chap 2 ou il fallait trouvé le nom de 5 lettres sur le téléphone rouge, je me suis dit que ce serait pas plus mal, ça me viendra après.
Je commence avec les nombreux points positifs du jeu :
*Gray Matter a une bonne intrigue, dans le genre qui vous fait dire : "putain, 40€, ce jeu les vaut carrément", c'est aussi psychologique que de vous faire poireauter 7 ans avant qu'il sorte pour que vous récompensiez ces efforts ainsi qu'à toi Jane J.
J'ai bien aimé celle-ci, la parapsychologie, cela aurait parfaitement pu s'intégrer sur un GK4 ou un autre jeu mieux foutu que Gray Matter.
*Les tours de magie sont amusants bien que bon enfants.
Première année à Poudlard.
*Je n'ai pas aimé les musiques dans le jeu hormis deux mais j'ai oublié les titres.
Celle qu'entend 1/3 sur le menu.
Celle dans le dernier chapitre qui m'a vraiment fait rappeler GK, Robert Holmes oblige.
*La cuisine.
Avec sa porcelaine bien rangé, sa cafetière, sa tasse de café et sa corbeille à fruits.
*La boîte du jeu assez accrocheur.