Critique elana

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (439 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Critique « Ellana »de Pierre Bottero :

Pierre Bottero a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie, son premier livre, avant d'éditer chez Rageot la saga d'Ewilan, une doubletrilogie d'heroic fantasy, genre qu'il affectionne particulièrement. Il a remporté le prix Ados Rennes/Ille-et-Vilaine 2008 pour le premier tome de L'autre, le souffle de la hyène, paru chez Rageot. Le 4décembre 2008, il se voit décerner le prix du Paille en queue, à l'occasion du troisième salon du livre de jeunesse de l'océan Indien au Port à la Réunion.

Ellana a à peine 5 ans quand elle perdses parents dans une embuscade menée par les raïs. Elle est alors recueillie par deux petits, Philipip et Oukilip. Son destin bascule lorsque des hommes volent Ilfasdriel, le joyau aux mille facettes,qui permet aux petits de jeter des sorts. Après avoir récupéré Ilfasdriel, Ellana désire en savoir plus sur ses origines et quitte donc les petits pour retourner près des humains. Elle rencontre alorsSayanel Lyant lorsqu’elle part pour le Nord là où ses parents sont morts avec des itinérants. Sayanel parle d’elle à Jilano Alhuïn. Ce dernier, qui reconnaît en elle un potentiel énorme, lui proposede la guider sur la voie des marchombres, des hommes qui repoussent toutes les limites de leur environnement afin de plier le monde à leur volonté. Un rude apprentissage physique et psychologiquequi n’apportera ni gloire, ni fortune, mais la liberté.

Pierre Bottero fait une nouvelle fois preuve de sa grande capacité d’imagination et de ses grands talents d’écrivain qu’il a déjà démontrémaintes et maintes fois au travers d’Ewilan et ses deux trilogies. Un style simple mais très plaisant, un niveau d’écriture accessible à tous et à toutes. Ce livre grand public est vraiment trèsaccrochant dès les premières pages et jusqu’à la dernière. Quand on referme ce livre, on n’a qu’une envie, filer à la librairie s’acheter le second tome de cette trilogie plus que passionnante et qui doit...
tracking img