Critique sur pearl harbor

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (401 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Audrey Tshisekedi
Naomi N’sa
Sofyan M
Français :
Critique Cinématographique : « Pearl Harbor » M. Bay
U

Pearl Harbor est un film de M. Bay relatant l »histoire de l’avant guerre américainedans le pacifique. Rafe et Danny sont deux pilotes doués et zélés liés par une amitié d’enfance. Cependant celle-ci se voit bousculée par un triangle amoureux qui met mettant leur fraternité à dureépreuve. Toutefois, entre idylle et trahison seul leur amitié vaincra .Grâce à un casting de rêve composé de Ben Affleck, Josh Harnett et Kate Beckinsale, M. Bay met en avant l’égérie masculine sur ledevant de l’écran. Charismatique, chacun des personnages se révèlent au fur et à mesure du film laissant un dialogue touchant et des prestations scéniques réussites. Le tout dans un cadre romantiquerevoyant une explosion de sentiment à désirer.
Toutefois le plus inévitable est sans aucun doute l’alternance entre les vues générales et les détails. De plus, le mélange entre les plans panoramiquesvirevoltants et les gros plans travaillés montent la mise en scène et l’action d’un cran.
En effet, le film s’assombrie lors de l’attaque des Pearl harbor : L.’ambiance grisâtre et triste s’installe.Les explosions et batailles se succèdent, les actes de bravoure en abondance déferlent l’écran, en mettant en scène les personnages principaux. Les séquences enchainent des images intenses etprenantes entrainant un rythme haletant accompagné d’effets sonores et de multiples effets spéciaux.
La musique subtilement choisie accompagne les spectateurs tout au long du film. Elle amplifie par labeauté des chants, la souffrance et le désespoir.
Le désespoir et la souffrance, des thématiques bien présentent pendant l’attaque de Pearl Harbor. La triste tragédie filmée de façon accélérée et flouedonne une proximité immédiate avec la mort. On y voit le désarroi d’Evelyne ou encore le courage des soldats face aux pillages. Cette perception est dissimulée dans divers symboles et inserts.
Que...
tracking img