Critique twilight

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (603 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Twilight : Analyse

« Twilight », film américain sorti en Europe le 7 janvier 2008, première partie de plusieurs films adaptés de la série de livres « La Saga dudésir interdit » est le phénomène cinématographique du moment. Il a engrangé plus de 50 millions de dollars de recette le week-end du 21 au 23 novembre 2008. Réalisé par Catherine Hardwicke, ilpassionne les foules.
Ce film, on ne peut plus commercial, a-t-il de véritables qualités ou est-il simplement une mode qui va rapidement disparaître ?

Ce film mettant en scène deuxadolescents est, logiquement marqué en grande partie par le thème de l’amour. En effet il est le fil conducteur de celui-ci et justifie une grande partie des actes qu’effectue le héros. Il est vrai que l’onpourrait qualifier cette histoire de « roman à l’eau de rose » car elle nous montre une bien belle histoire d’amour sans ses côtés négatifs qui pourraient advenir dans la réalité. La parfaiteillustration de ce thème est le fait que le héros est prêt à n’importe quoi pour celle qu’il aime est qu’il est prêt à risquer sa vie en tuant le traqueur de sa bien-aimée, au péril de sa propre vie. Ce filmmet en scène un amour que l’on pourrait qualifier de parfait, sans zone d’ombre.

La deuxième raison de ce succès est le personnage d’Edward Cullen, le vampire. Il est immortel, contrôleles éléments au lieu de les subir, n’est jamais malade, ... Ce personnage fait rêver les jeunes, il incarne la puissance, la vitesse et l’immortalité que nous avons tous voulu posséder. Il brave tousles dangers avec une facilité déconcertante. De plus, son côté « noir » nous attire incontestablement et nous nous identifions à lui rapidement. Dans le film, il risque sa vie et celle de sa familleuniquement pour sauver Isabella ce qui constitue un élément assez étonnant. Ce personnage peut constituer le modèle de certains jeunes en quête de personnalité. De ce fait il est assez malsain qu’un...
tracking img