Critique d'art

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Barrière
Kévin
2de8 Critique d’art  :2012

Note de la presse : 3.5/5 Ma note  :4.5/5
Note des spectateurs :2.8/5Réalisateur : Roland Emmerich
Genre : Science-fiction
Date de sortie : 11 novembre 2009
Avec : John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet.
Distributeur : Sony Pictures Releasing FranceCatastophiquement extraordinaire

La fin du monde est proche. Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations nous ont laissé un message. Leur calendrier prend fin en 2012 est nous aussi. Depuis , tous les scientifiques l’ont prédit. Lorsque tout le monde commence à se détruire, Jackson Curtis et sa famille se jettent à corps perdu dans un voyage désespéré pour éviter cettedestruction. Tous ne pourront pas être sauvés.

J’ai aimé ce film car c’est en rapport avec les catastrophes naturelles et il y a de l’action avec cette famille qui essaye de fuir cescatastrophes. Ce qui m’a déçu, c’est le début du film car l’action commence au bout d’une heure donc l’attente est longue. Dans 2012, on voit bien qu’il ya une exagération car une vague qui passe pardessus l’Himalaya ce n’est pas possible. Ce film est plein d’ effet spéciaux pour impressionner le spectateur. 2012 est l’un des films catastrophe le plus impressionnant. Mais après ce filmon se pose une question, est-ce que cela pourrait nous arriver ? Plusieurs personnes s’inquiètent car il y a de grosses coïncidences comme la fin du calendrier Mayas. Plusieurs textes sacréscomme la bible ou l’Iching le plus vieux livre chinois ont prévus un changement en 2012, Plusieurs oracles et Albert Einchtein l’ont aussi prédit. Coïncidence ou prophétie ?

RolandEmmerich a également produit le jour d’après, un film catastrophe puis Arac attack, film de science-fiction. Je pense que ce réalisateur aime particulièrement les films de sciences fiction.
tracking img