Critique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DES SOIREES SOUS LE SIGNE DE L'ELAN BLEU
{draw:frame}
Le 28 et 29 janvier 2010 été jouée ,au théâtre de la Butte de Cherbourg-Octeville ,l'oeuvre Faust. C'est dans la salle de la Butte que lacompagnie de L'Elan Bleu a pu mettre en œuvre le progrès de créer une pièce moderne tirée du mythe de Faust déjà utilisé de nombreuses fois .
L'histoire de Faust reste encore contée de différentesversions. L'idée directrice serait que le docteur Faust aurait vraiment existé au XV ème siècle en Allemagne .D'après la légende, Faust était un être mystérieux, fou de magie et capable de lirel'avenir. Faust était très fier d'avoir vendu son âme au diable afin d'acquérir des pouvoirs, plus précisément le savoir absolu. Sa mort reste mystérieuse, on dit de lui qu'il aurait été tué en placepublique. Les textes racontent cette histoire de manière surréaliste. En effet, Méphistophélès, équivalant de Satan, envoyé par le Diable, aurait acheté l'âme de Faust en échange de pouvoirs et d'une vieplus longue mais non éternelle.
L'équipe technique et artistique a fourni un travail fou. Tours de magie impressionnants, des effets vidéos magnifiques,… Christophe Tostain interprète le rôle deFaust, mais lorsque l'on questionne sur les tours de magie et autres astuces il évite les questions en abordant d'autres sujets. Les deux représentations se sont déroulées sans problème mise à part untemps de vide vendredi lorsque la feuille « vole » ou encore jeudi lorsque le collier de la comédienne s'est cassé sur le plateau déversant les perles sur tout le plateau sous le jeu des acteurs. Enfintoujours jeudi , l'équipe du théâtre de la Butte ne voulait pas laisser passer la comédienne dans la salle sous prétexte que « Le spectacle était déjà beaucoup trop avancé » .Les vidéos projetées surles écrans plats étaient enregistrées ce qui posait une difficulté de rythme. Comme le confirme Christophe Tostain « Heureusement au bout de deux mois de travail on a su se caler sur le rythme ». Les...
tracking img