Critiquedefilmtoutcequibrille

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (447 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’amitié plus que tout ?

Tout ce qui brille, le premier Film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran est une véritable réussite !
Certes, le scénario ne fait pas preuve d’une très grandeoriginalité, mais même si l’histoire est assez classique, cette comédie m’a éblouie, et puis, je trouve que les histoires les plus simples sont les plus belles. C’est une histoire réaliste donc il n’y a pasd’effets spéciaux, et pour les décors on passe d’une boite de nuit à la banlieue de Puteaux, de l’appartement luxueux parisien de Joan et Agathe, les deux copines « fétardes » (le dressing vaut ledétour !) au rue parisienne…
C’est l’attachante histoire d’Ely et Lila, deux filles d’une vingtaine d’année, aussi proche que des sœurs. Elles vivent dans une banlieue, à 10 minutes de Paris. Elles rêvent defaire la fête, et pensent que la distance qui les sépare des soirées parisiennes est un handicap. Elles vont essayer de s’incruster dans un monde qui n’est pas le leur, le monde mondain Parisien.Elles vont réussir. Mais, elles vont aussi commencer à mentir à leurs nouveaux amis, puis, à se mentir entre elles. Leur amitié sera t’elle plus forte que ce monde de paillettes qui s’ouvre à elles ?
Cefilm nous montre les hauts et les bas d’une belle amitié, avec beaucoup d’humour.
Tout ce qui brille, c’est aussi un superbe jeu de comédienne, pleine de fraîcheur et de dynamisme avec GéraldineNakache (Eli), Leila Bekthi (Lila) et Audrey Lamy (Carole). En plus, les dialogues sont hilarants, très familier mais jamais vulgaire ! L’utilisation de ce type de discours rend l’histoire d’autant plusréaliste. Les musiques sont essentiellement de Jamie T, que j’adore mais celle qui m’a le plus marquée c’est « drôle de vie » de Véronique Sanson, revisité par Géraldine et Leila. (Oui je vousassure je suis ressortie de la salle en chantonnant une chanson de Véronique Sanson !)

Il y a une scène, qui m’a fait très rire, Carole gardait des enfants, Jordan et Chris au parc. Carole...
tracking img