Crm modelisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 janvier 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
C5.0
Source  Délimité Médicament
Dans une clinique, sur 200 patients atteints d’une même maladie, le médicament qui a été source de guérison n’est pas le même.Nous voulons donc savoir quel médicament pour quel type de patient.
Graphique : « Proportion » pour avoir le nombre de fois où chaque médicament a été prescrit. Lemédicament le plus administré est le médicament Y.
Graphique : « Nuage »  Na et K.
Couleur : Médicament la zone inférieure du graphe est colorée en orange, c’est-à-direqu’une fois le Na et le K mesurés, le DrugY est toujours prescrit.
Ops sur champs « Calculer » : Na/K
Graphiques « histogramme » de la variable Na/K. Couleurs :Drug.
Si Na/K est supérieur ou égal à 14,6, alors le médicament est toujours Y. On conclut donc avec une connaissance. Quand le rapport est inférieur à 14,6, on n’aque des données et pas de connaissance.
Graphique « Relations » : BP et Drug.
Ops sur champs « Filtrer » : rendre inactives les deux variables suivantes Na et K« Typer » Drug : Cible Lire les valeurs
C5.0 afficher tout :Il est vrai que le médicament à prescrire dépend de beaucoup de variables mais la variable la plusimportante est le rapport Na/K, suivi de la BP, l’Age et enfin du Cholestérol.
L’outil confirme notre conclusion du rapport Na/K qui doit être supérieur à 14,6 pour que leDrugY soit prescrit ; avec plus de précision au niveau du seuil.
Si la tension artérielle est élevée, on vérifie l’âge pour enfin décider du médicament à prescrire : Aou B
Sortie « Analyse » : ce modèle est fiable à 100% il ne s’est trompé dans aucun cas. Dans un modèle réel, la fiabilité est bonne quand elle dépasse les 70%.
tracking img