Crops circle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LE PARANORMAL
LES CROPS CIRCLES

Le paranormal désigne un phénomène inexpliqué par la connaissance scientifique et, que l'on tente d'attribuer à des forces inconnus.

Parmi certains exemple dephénomènes paranormaux, on peut trouver : les fantômes, les esprits, les extraterrestres et les O.V.N.I (objet volant non identifié), les sociétés secrètes, les mystères du passé, les monstresinexpliqués, etc.
On pourrai en lister énormément tellement il y a de phénomènes paranormaux.
Nous nous sommes plus particulièrement questionné sur les crops circles, cercles de cultures en français.Les crops circles, parfois connus sous le nom d'agroglyphes sont des zones d'un champ de blé ou d'autres céréales similaires dont certains épis ont été recourbés pour former diverses formes géométriquescertaines en trois dimensions et d'autres en deux. Ces formes peuvent être très complexes, allant du simple cercle de quelques mètres à la composition de plusieurs centaines de mètres.

Notreproblématique était : Quel crédibilité pour les crops circles ? Origine humaine ou paranormal ?

Pour les sceptiques, l'ensemble des agroglyphes sont bel et bien d'origine humaine. Seulement, pour lesscientifiques, malgrès que certains ont été prouvé comme factice, les crops circles restent un mystère. Différentes possibilitées et hypothèses ont été établie mais sans jamais vraiment connaître lavérité sur eux.
Il y a donc plusieurs hypothèses. La première est celle d'une origine extraterrestre. Les chercheurs ont découvert des isotopes radioactifs rares dans les agroglyphes, ils ont aussitrouvé des modifications structurelles profondes dans les nœuds des plantes tressées (et non simplement couchées) et ont fait germer des graines extraites de celles ci. Il faut ajouter que la complexitédes motifs est en constante évolution.
La deuxième est celle d'un phénomène naturelle. Plusieurs théories ont été émises attribuant aux agrolyphes une origine naturelle (tourbillons de vent, «...
tracking img