Croyance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Las maras:
Mara * Mara un mot signifiant "gang" en Caliche, un argot salvadorien
* Salva veut dire salvadorienne. C'est l'origine du gang.
* Trucha mot issu de l'argotsignifiant "à l'affut" ou "en garde".
En résumé, une traduction possible du nom du gang est "les fourmis gardiennes du Salvador". Une autre traduction vraisemblable est: "l'invasionmassive des salvadoriens à l'affut".
D'autres explications sur l'origine du nom circulent également. Pour certains, la Mara rappelle une rue éponyme de San Salvador etSalvatrucha, les guérilleros qui combattirent durant la sanglante guerre civile salvadorienne. ,
En outre le numero 13 provient de sa subordanition à la mafia mexicaine, le eMe; en effet,la lettre "M" est le treizième de l'alphabet latin. ou le 13 et le chiffre qui signifie le diable
Salvatrucha veut dire salvadorienne. Origine du gang.
13 vient du testd'entrée dans le gang : un passage à tabac par 13 membres pendant 13 secondes. Certains sont tués pendant ce rite extrêmement violent.
Mala Salvatrucha ou MS 13, sont les deux noms dugang le plus violent et le plus organisé des Etats-Unis. Né dans les ghettos de Los Angeles, il est présent dans trente-trois Etats américains et gagne chaque année de nouvellescontrées. Le gang est composé de jeunes d'origine hispanique. La plupart sont des fils d'immigrés salvadoriens qui ont fui la guerre civile et ont ensuite rejoint des bandes pouréchapper à la misère, au racisme et au chômage. Leurs activités vont du trafic de drogue à la vente d'armes, du racket au grand banditisme. Au MS 13, on tue dès l'âge de neufans et l'espérance de vie ne dépasse guère les vingt ans. C'est également un gang qui connaît une progression foudroyante : mille membres en 1990, cinquante-mille aujourd'hui.
tracking img