Croyance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1044 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Les croyances

De nos jours, une majeure partie de la population est croyante, on peut réunir les croyances par grandes religions, dont les plus connus sont le bouddhisme, le judaïsme, l’islam, et le catholicisme. Ces religions sont fondées par des grands principes édifiés il y’a des centaines d’années, l’esprit qu’elles veulent transmettre est un enseignement, parfois inscrit, parfois oral.Cet enseignement, qui étais à la base donc, philosophique, censé élever l’esprit de l’homme, à causer biens des mots sur Terre. En effet, à la base enseignement spirituel pour apprendre aux Hommes à évoluer entre eux, à apprendre a mieux réagir face à la vie, à le faire réfléchir, tous ces cotés positifs, qui était , au demeurant très représentatif de l’époque et des pensées des philosophes quiont « pensé » ces idées sur ce qu’ils voyaient du monde, ces cotés positifs donc, ont été peut à peut ébranler par un besoin de pouvoir, entre autre, et un besoin de contrôler les autres, ainsi naquirent les grandes institutions religieuse, avec pour but, au départ, de développer leurs foi, et de convaincre le reste du monde à cette dernière. Ainsi vit-on naître des inquisiteurs, des fanatiques, desgourous, en bref, ce qui était à la base un enseignement sain devint, à force d’excès, un pomme pourrie qui rend jusqu'à la terre malade.
Les croisades, sont elles le fait d’un mouvement de soutiens religieux, de foi profonde, de besoin de défendre la Terre sainte ? Et, ici, attention, car, entre croisade et guerre sainte il y’a une nuance, une croisade équivaut à arriver en un endroit avec desforce militaire, pacifier l’endroit, selon les moyens employables, et employés, reconvertir cette zone et y rester. Alors qu’une Guerre sainte consiste à conquérir une zone, pacifié cette zone, en général dans le sang, et passé à une suivante. Les croisades donc, ne serait-ce pas plutôt un moyen qu’a employé le pape pour que les européens arrêtent de s’épuiser entres eux en guerres inutiles quiétaient plus que banal à cette époque ? Les grands seigneurs croisés sont-ils allés en guerre pour se rapprocher des saints, pour défendre leur foi, ou pour la conquêtes de richesse et de territoire ? Certains seront assez sceptique à ce que je dis, et l’on peut citer de nombreux contre exemple, les humbles paysans partant en croisades étaient surement de très bons croyants, bien sur que certainsseigneurs nobles allaient en croisade pour la religion, Louis IX en est la preuve. Cependant, comment expliquer alors, lorsqu’on étudie plus attentivement les guerres passés dans les états croisées, qu’il était parfois chose courante que des Musulmans s’allient à des croisés pour attaquer d’autres croisés, ou d’autre musulmans, bref, la religion n’importaient pas tant que ça.
La religion en devenupour une majeure partie des gens une fausse raison, un masque qui cache de ce que l’homme est vraiment, des mauvaises interprétation de l’enseignement livré ont conduit à des erreurs sans noms.

Cependant, l’Homme à besoin de croire, ne serait-ce que pour contrer l’absurdité de la vie, je crois en la vie éternelle, donc ma vie à un sens, elle n’est pas rendue absurde à cause de sa propre fin.Nous avons besoin de croire car nous avons besoin d’espoir, d’une lueur à laquelle nous raccrocher quant trop de questions sans réponses nous assaillent.

Je ne crois ni en Dieu ni en Allah, ni en la vie Eternelle à proprement parlé, ni en la réincarnation. Beaucoup peuvent dire que l’adolescence, l’être blasé boutonneux que nous avons tous plus au moins été parle à travers moi, « no futur » .J’aimerai prendre les devant sur ce jugement, laissé moi vous raconter ce en quoi je crois :

Nous vivons dans un environnement unique et parfait, tout est si bien orquestré que certains peuvent y voir quelque chose de divin, de mystique. Une très bonne amie m’a soufflé un splendide exemple, l’évolution (élongation et photogénèse pour les scientifiques ( ) et la croissance des choses vivante en...
tracking img