Crpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (619 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les étudiants du site de l’IUFM de Saint –Germain-en-laye
Préparation au CRPE Le 2 avril 2010
à
Monsieur le Directeur de l’IUFM

Objet : Informations sur lesdysfonctionnements du site de l’IUFM de Saint -Germain-en-laye.

Monsieur,
Nous souhaiterions vous informer des nombreux dysfonctionnements rencontrés durant cette année de formation 2009-2010, sur le site del’IUFM de Saint –Germain-en-laye. Nous sommes conscients que cette année universitaire a été difficile à mettre en place en raison de la nouvelle réforme de l’enseignement. Cependant, nous avonsl’impression que tous les sites de l’académie de Versailles ne fonctionnement pas de la même façon en ce qui concerne les critères d’évaluation. Ceci pénalise les étudiants dans le cadre de la validation dumaster 1.
En effet, même au sein du site de l’IUFM de Saint –Germain-en-laye, nous avons pu remarquer que parmi les groupes, tous n’avaient pas les mêmes modalités d’évaluation, par exemple : unrapport de stage et travaux demandés dans les enseignements ce qui traduit un manque de concertation et de respect de notre évaluation par nos formateurs.
De plus, l’organisation des stages enresponsabilité a été chaotique. En effet, la plupart d’entre nous n’avons connu nos destinations de stage que quelques jours avant la journée de tuilage. Ceci a eu pour conséquence, de ne pas nouspermettre :
d’anticiper la préparation de nos séances,
d’avoir un contact avec l’enseignant que nous devions remplacer.
De même, nous avons été destinataires de multiples informations contradictoires ettardives (entre octobre2009 et mars 2010) sur l’obligation de valider ce stage pour l’obtention du master 1.
Nous sommes très inquiets car nous voyons que les universités de l’académie de Versaillesne respectent pas l’égalité des chances ni dans le programme de préparation au concours, ni dans le cadre de la validation du master 1.
A ce jour, soit 3 semaines avant les épreuves du...
tracking img