Crtique de fim

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (419 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Critique d’un film : Million Dollar Baby, réalisé par Clint Eastwood et sorti en 2004.

Maggie Fitzgerald jouée par Hillary Swank est une pauvre serveuse du fin fond de son Texas natal,parvenue à s’extraire de la misère totale et du dépit de sa famille grâce à un rêve, devenir grande championne de boxe. C’est alors qu’à 31 ans, elle ouvre pour la première fois la porte de son gymnase.Elle rencontre là-bas Frankie Dunn, ancien champion de boxe interprété par le génie du cinéma mondial, Clint Eastwood.
Ne voulant pas entrainer de fille, Frankie refuse de prendre Maggie sous sonaile, alors Monsieur Scrap son meilleur ami et homme à tout faire du gymnase apprend à cette dernière l’art de l’esquive et de la garde. Voyant que Maggie manie avec brio « gauche, droite, gauche », ilaccepte enfin de l’entrainer et va faire de sa « vieille » nouvelle élève, une championne du K.O express au Premier Round !
Durant un an, la boxeuse s’entraîne d’arrache pied pour devenir unechampionne aux Etas – Unis. Elle commence par de petits combats dans de petites salles et au fur et à mesure, des adversaires de plus en plus fortes. Toujours dans la même optique, les mettre K.O dans les2 premières minutes du match. Après 12 combats par K.O, Clint Eastwood offre a sa championne le combat de sa vie mais aussi de la fin, un combat contre la championne mondiale catégorie poids moyen.Ce film aux 4 oscars, celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleur actrice et du meilleur acteur dans un second rôle est un chef-d’œuvre cinématographique. Ce mélodrame traiteplusieurs grand thème, qui en font ce qu’il est : une fille qui veut sortir de la misère, l’engouement des fans, l’état de star internationale, l’argent à tout prix, la religion chrétienne, le drame etl’euthanasie.
Les scènes d’affront, brutales et sanglantes sont éclairées par les feux des projecteurs, et encouragées par le public fanatique. Le film est touchant, triste, émouvant, tant de mot...
tracking img