Cuba el morro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (743 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Morro (le fort) fut conçu à l ‘entrée Nord de la ville de la Havane à Cuba.
Il fut construit à l‘entrée de la baie, entouré par la Mer des Caraïbes.
Il fut construit entre 1589-1630 par BautistaAntonelli, ingénieur italien.
Les matériaux dont il est composé sont de la pierre et de la roche, et ses murs possèdent près de trois mètres d ‘épaisseur.
C’est aussi un polygone irrégulier quis’adapte à la forme du rocher au-dessus duquel il se lève, ce qui favorisait son caractère défensif.
Son phare est visible à 80 km de distance. Un peu plus bas, près du port, sont disposés les 12 canonsde “la bateria de los doces apostoles”(ils portent chacun le nom d ‘un apôtre). L’importance de ce bâtiment à l ‘échelle de sa région est qu’il s’agit d’un monument historique de guerre, des souvenirset des histoires et des hommages y sont toujours ancrés . Ses salons fonctionnent comme galerie, galerie maritime et deux petits musée y sont installés sur l’histoire de la forteresse et sur lespirates (depuis 1896). A l’échelle mondiale il est classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
Histoire de ce monument : Le fort du Morro appelé “Castillo de los tres Reyes “ autrement dit :Châteaux des trois rois du Morro est les symbole avec “le Capitole” et “la girouette” de la Havane, d’une position stratégique pendant l’ époque coloniale contre les attaques pirates. C’était la principaledéfense du port de la Havane et très bien placé, à l’ entrée de la baie.
Les pirates renoncèrent à s’attaquer au fort, faute d’ une armée suffisante. Néanmoins, les Anglais réussirent à prendre le forten 1762 en creusant un tunnel sous les remparts. A l’époque, le commandant espagnol Don Luis de Velasco, fut tué au cours de la bataille. Pendant ces batailles le château fut très abîmé, un an après,on le rénova et changea le phare, l’ ancien faisait 10 mètres de hauteur contre 30 désormais. La reconstruction ajoute deux remparts, celui de Tejeda et celui de l’ Autriche une fosse profonde,...
tracking img