Cuisine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (579 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Ingredients :
750g de maquereaux coupé en morceaux 1 gros citron, 4 gousses d’ail 2 à 3 grosses tomates 2 poivrons verts 3 pommes de terre moyennes 4 carottes 1 gros bouquet decoriandre 1 verre d’olives vertes 1 cuillère à soupe de cumin 1 cuillère à soupe de paprika 1 cuillère à café de poivre ½ verre d’huile d’olive 1 pincée de sel | |Préparation de la recette de tajine de poisson à la marocainePréparation de tajine de poisson à la marocaine :
Pour préparer la recette de tajine de poisson à la marocaine : Laver le poisson, le couper engros morceaux. Préparer une mixture en mélangeant les ingrédients suivant : huile d’olive, coriandre hachée, cumin, paprika, poivre, ail pressé, tomates coupées en tout petits dés, le jus d’un citron,sel. Verser la mixture dans une grande assiette plate, et y ajouter les morceaux de poisson. Malaxer longuement le poisson avec la mixture, et farcir les ouvertures avec cette mixture. Peler lescarottes. Les couper en bâtonnets. Peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Faire griller les poivrons sur la flamme du gaz, retirer la peau en la grattant sous l'eau du robinet, et les couperen grosses lanières. 
Prendre le plat à tajine. Dans le fond du plat, disposer les bâtonnets de carottes et mettre le poisson par dessus (les carottes éviteront au poisson d’être en contact directavec le fond du plat, pour ne pas qu’il attrape). Rajouter un verre d’eau à ce qu’il reste de mixture dans l’assiette plate, et verser le tout dans le plat à tajine. Couvrir avec les pommes de terre, lespoivrons, les olives et les morceaux de citron. Pour les téméraires, vous pouvez voir que sur la droite du plat, se trouve un piment vert. Mon conseil, si vous voulez en mettre un dans votre tajine,est de ne surtout pas l'ouvrir, ni avant, ni pendant lacuisson (on fait donc attention si on remue un peu le tajine) sinon, vous libéreriez le piment, et là, attention chaud devant..... Fermer le...