Cuisine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (648 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1) Pièce monté (cuisine antillaise)
2) Lassi ( cuisine indienne)
3) Repas chinois: Riz blanc, crevettes, aubergines, tofu fermenté, légumes frits, canard végétarien et, au centre, viande etpousses de bambou.
4) Daifuku (cuisine japonaise)
5) Tacos (cuisine méxicaine)

1) cuisine italienne:

la cuisine italienne ne se limite pas aux spaghettis et à la pizza contrairement à ceque l’on croit. Un des grands classiques italiens est l’osso buco: L'osso buco en français
« os troué » est un plat traditionnel milanais, très parfumé, réalisé à partir d’os, de jarret de veau, quel'on sert généralement accompagné de risotto. L’Italie est réputée pour sa cuisine qui maintenant peut se trouver partout dans le monde, d’autres exemples sont : les Gnocchis à la romaine, lespaninis et les lasagnes.

2) cuisine chinoise:

La cuisine chinoise est une des plus connue au monde et plus varié. Varié, car chaque région de la chine a sa cuisine. La plus connu dans les restaurantsest la cuisine cantonaise car au XIXème siècle de nombreux Cantonais ont émigré en Amérique et en Europe (par exemples : Chinatown). Ils ont un peu adapté les plats en les rendant plus doux, c’estcomme ça que sont nés les sauces aigres douces et le porc aigre doux. La cuisine chinoise est très saine et se comporte essentiellement de produits très sains comme des champignons shiitake, du sucre depalme, du poivre de Sichuan, du gingembre râpé et d’huile d’arachide.

3) cuisine mexicaine :

La cuisine mexicaine est une cuisine considérée comme très variée de par son héritage préhispaniqueet européenne (espagnole, mais également avec des influences des cuisines africaines, des Caraïbes, asiatiques et du Moyen-Orient (Liban). On peut dire aussi qu'elle n'est qu'une « addition » de platrégionaux forts variés et que ce qui est appelé cuisine mexicaine à l'étranger ne représente que la synthèse de plats régionaux ou connus en Europe par le filtre des États-Unis. Les plats consommés...
tracking img