Cultur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1068 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bourgeoise : Julie
Ouvrier : Elliot
Présentateur : Astrik.

Astrik : Bonjour a tous et bienvenue a notre débat! Aujourd’hui nous allons aborder les différences entre deux classes sociales très contrastées! D’un côté nous avons une mère de famille au foyer qui nous vient de Los Angeles, Chelsea! De l’autre, un père de famille qui est aussi ouvrier au Mississipi, Frank!

Julie : Bonjour!!!Elliot : Bonjour.

Astrik : Alors expliquez moi ce que vous faites dans la vie.

Julie : Mon mari étant un grand médecin renommé, cela me permet d’être mère au foyer, puisqu’il gagne de l’argent et ainsi de pouvoir m’occuper de mes enfants.

Elliot : Depuis que j’avais 17 ans j’ai toujours été ouvrier dans une grande entrprise dans ma ville natale. Ma femme est aussi ouvrière dans uneentreprise de textiles. On ne gagne pas assez d’argent pour que ma femme puisse rester au foyer.

Astrik : Alors, Chelsea, pour vous aujourd’hui qu’est-ce que vous pensez par rapport a l’éducation de vos enfants ?

Julie : Selon moi mes enfants doivent recevoir la meilleure éducation à n’importe qu’elle prix puisque l'argent n'est pas un obstacle! C'est donc pour cela qu'ils doivent côtoyer lesmeilleures écoles privées puisque dans celles ci les enfants reçoivent un enseignement plus personnel et encadré.
Cependant pour moi l'éducation passe aussi par les loisirs, le sport... Je pense qu'il est important que mes enfants développe un esprit de compétition mais également qu'ils s'épanouissent dans leurs loisirs. Cela leur servira dans leur futur métier. Je les incite aussi régulièrement àaller dans les musées pour pouvoir avoir une certaine culture qu'il est important d'avoir dans la haute société.
Mes enfants doivent faire des grandes études et réussir pour pouvoir avoir un métier qui impose le respect social tels que médecin, avocat ... Suite à cela ils pourront être autonome financièrement. Mon mari étant lui-même médecin et moi mère au foyer puisqu’il est inutile que jetravaille et que je dois m’occuper de mes enfants et de mon foyer. Il est important que mes enfants réussissent, pour moi l’échec n’est pas envisageable puisque tous les moyens ont été déployé. Mais surtout parce qu’il doive faire honneur à notre famille en exerçant un bon métier qui rapporte.

Astrik : Et pour vous Frank ?

Elliot : Personnellement je trouve que l’éducation de mes enfants esttrès importante! Je souhaite qu’ils réussissent dans la vie et qu’ils soient meilleurs que moi! Je souhaiterais bien sur qu’ils fassent de longues études dans des écoles réputées cependant cela représenterais un énorme sacrifice comme nous n’avons pas les moyens de leur financer.
Je leur ai déjà dit que nous ferons de notre mieux pour financer leurs études, mais je veux qu’ils gardent de bonnesvaleurs…

Astrik : Et pour vous quelles sont ces valeurs?

Elliot: Je ne veux pas que mes enfants oublient d’où ils viennent, ni qu’ils perdent la valeur du travail. Pour moi l’argent ne fait pas tout, le mérite ne s’achète pas.

Astrik : Et Chelsea, qu’est-ce que vous pensez de la place qu’occupe l’argent dans les valeurs ?

Elliot : Je trouve honteux ce que vous dites! Je suis tout à faitd’accord qu’on doit financer nos enfants mais à un point! Je ferais tout et n’importe quoi pour eux mais ils doivent apprendre à être autonome!

Astrik: La religion a-t-elle une place importante ?

Julie: La religion a une place importante! La plupart des dimanches matins je les passe avec ma famille à l'église. C'est pour nous l'occasion de montrer notre richesse en faisant des dons. Et puis ilnous est indispensable de nous habillés très classe. Comme cela tout le monde peut nous voir et on peut ainsi montrer notre générosité.

Elliot : Oui, chez moi la religion a une place très importante. On passe à l’église tous les dimanches, je pense que la bible est un outil indispensable pour éduquer mes enfants. La religion est présente partout chez moi, que ça soit une croix sur le mur ou...
tracking img