Culture americaine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A la fin de la 1ère Guerre Mondiale, l'Europe est affaiblie, et les Etats-Unis deviennent la première puissance mondiale. Alors que l'américanisations'était développée lors de la Révolution Indutrielle, cette nouvelle culture apparait dans le monde entier.

La culture américaine, c'est-à-dire l'ensembledes productions, des pratiques et des valeurs modelées par les agents de l'industrie américaine, a pris une place importante dans la vie quotidienne desFrançais, et surtout des jeunes d'aujourd'hui. Les productions françaises sont de plus en plus délaissées au profit des produits provenant des Etats-Unis.Ainsi, notre quotidien devient essentiellement "designed in US".

C'est pourquoi nous nous sommes demandé en quoi la culture américaine transforme-t-elle lemode de vie des 15-25 ans en France.

Mais cette transformation de la société s'est faite progressivement et son origine n'est pas si lointaine.Nous étudierons donc cette origine de la culture américaine qui s'est installée progressivement en France, puis nous verrons en quoi la nouvelle culturevenant des Etats-Unis a-t-elle transformé le mode de vie de la génération des 15-25 ans, mais aussi quelles sont aujourd'hui les conséquences néfastes decette intégration.

I/ Origines de l'influence américaine

II/ Traces de cette influence dans la vie quotidienne

1.La fashion attitude
2.Begood, Be fast-food !
3.The TV-Show

III/ Une influence qui dérive : The Soft-Power

1.Too greasy, too sweat and too much
2.Melting-pot
tracking img