Culture

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (648 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
En France, les jeunes adoptent de plus en plus des pratiques, de manières de vivre ou encore de se créer des biens et services propre à eux.
La culture est l’ensemble ensemble des valeurs, desnormes et des pratiques propres à une société ou un groupe social. L'adolescence est la période de la vie humaine caractérisée par l'évolution individuelle de la personnalité enfantine vers la personnalitéadulte. Elle débute avec la maturité sexuelle, ou puberté, et prend fin avec la maturité sociale.
Quels sont les fondements du mode de vie des jeunes et y a-t-il une de groupe chez les jeunesvisible de la culture dominante ?
Dans un premier temps nous verrons les pratiques culturelles des adolescents et les fondements du mode de vie des jeunes puis nous mettrons en lumière dans une secondepartie si les jeunes partagent une intuition ou une culture de groupe qui résulte d'une culture.
Nous allons analyser les différentes pratiques culturelles des jeunes, à notre ère, en France. Cespratiques culturelles sont similaires car leurs loisirs sont souvent identiques et sont souvent passionnés de star, de cinéma, de musique ou de vêtements. Même si des différences sont toujours percevable,spécialement économique, qui différencient certains loisirs, les jeunes partagent les mêmes besoins. En prenant en modèle l’exemple de la musique, les jeunes s’opposent aux anciens en nes’intéressant pas aux variétés françaises ou à la musique classique mais partiellement apprécient le rap ou les variétés internationales. Cette opposition entre les jeunes et leurs anciens est perceptible surplusieurs exemples tels que les loisirs des personnes plus âgées comme la lecture ou la sieste qui sont moins présent chez les jeunes.
Avec l’exemple de la littérature, on voit que les jeunes sont beaucoupmoins passionnées par la lecture contrairement à l’ancienne génération .Il y a des désaccords entre les deux groupes, les jeunes sont généralement plus lecteurs de bande dessinés, alors que les...
tracking img