Cvredaction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (325 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LE SUPPORT D'ECRITURE
Votre CV (Curriculum Vitae) se doit d'être propre, c'est une évidence. Aussi à cet effet, évitez la multiplication des photocopies de votre C.V qui peuvent parfoisen fausser la lisibilité.
Utilisez du papier blanc de bonne qualité (80 g mini) et évitez tous les excès : les papiers trop fins qui résistent mal aux multiples manipulations, lespapiers trop épais qui ne peuvent être pliés, ainsi que les papiers de couleur, filigranés ou encore texturés !
LE FORMAT D'ECRITURE

Bien entendu, votre C.V se doit d'être tapé et depréférence à l'aide d'un traitement de texte moderne, la machine à écrire a vécu !
Les polices de caractères : Là encore pas de règle quant au choix des polices de caractères, mais préférez unepolice proportionnelle sobre et classique comme le Times New Roman ou l'Arial et fuyez les polices exotiques telles que le BrushScript ou autre Symbol qui, à priori, n'ont pas leur placedans un document de travail aussi sérieux qu'un CV.
Les styles : Dans le même esprit, le mélange des polices n'est que peu voire pas apprécié. Utilisez 2 polices de caractèresdifférentes au maximum et limitez l'utilisation des Gras, Souligné et Italique.
L'interlignage : nous vous conseillons avant tout de rester clair et de favoriser une présentation aérée de votre C.V,dans cet esprit un interlignage de 1,5 au dessus du corps de texte est idéal.
Les encadrés : Utilisez-les avec parcimonie, ils permettent de mettre en valeur les titres de vos rubriquesmais occupent une place précieuse, aussi n'hésitez pas en cas de manque de place à les remplacer par des barres de soulignement.
Plus généralement, soyez visuel et ergonomique, le butest d'attirer l'�l du recruteur avant tout. Faites ressortir ce qui doit l'être, tout n'étant qu'une question d'équilibre, police, taille des caractères, gras, surlignage, encadrés....
tracking img