Cybercriminalite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
UN EXEMPLE D’ACTION SOCIALE

[pic]

« Accorder vous mutuellement le pardon et adonnez vous à l’aumône…faîtes toutes choses qui participent à aider lesgens sans distinctions aucunes… » Ce sont ces recommandations de feu Serigne Saliou qui retentissent dans l’être de Cheikh Béthio THIOUNE et cette sensationretrouve un écho favorable auprès des Talibés qui ne manquent pas de faire preuve de dévotion et de grâce à leur tour.

Ne pas parler des « Thiant » 1 des« bernel » 2 serait de sauter le piédestal des actions sociales sénégalaises. Imaginez un peu que depuis les années 80 cet homme offre chaque weekend à mangeret à boire à des milliers de personnes et n’attend point les remerciements.

En effet Serigne TOUBA, Serigne Saliou disait souvent que nourrir un affamééquivaut à un nombre incalculable de rétributions (plus que la construction de 1000 mosquées), si tel est le cas amusons nous un peu à calculer les grâces duCheikh.

Pourtant on en parle pas, on fait semblant de l’ignorer. Si tous les « borom daradja » 3 de ce pays offraient à tour de rôles ou se dispersaientchaque weekend à travers le sénégal pour offrir à manger et boire, parlerons nous encore de malnutrition ou de certains fléaux émanant du mal bouffe.

Entout cas, Cheikh Béthio Lui continue son œuvre qu’il veut pérenne, crise ou pas crise et entraine avec lui tout Thiantacone qui lui fait allégeance.Mamadou Lamine CAMARA

1.Thiant : rendre grâce à Dieu

2.Bernel : convier

3.borom daradja : personnes nanties

[pic]

TROUPEAU POUR LE MAGAL DE TOUBA
tracking img