Dali visages de la guerre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (423 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Salvador Dali est née le 11 mai 1904 à Figueres en Espagne et il y est mort le 23 janvier 1989. Il a étudié la peinture à l'Ecole des Beaux-Arts de Madrid.
Il a fortement été influencé par laRenaissance Italienne. Il a appartenu au mouvement surréalisme et inventa et utilisa la méthode paranoïacritique( méthode qui utilise la pur et les hallucinations du peintre dans un but créatif).Il est leplus célèbre artiste surréaliste Espagnol, se définissant
lui-même comme étant "le plus grand génie du XXème siècle". Peintre, sculpteur, il s'intéressa aussi à bien d'autres domaines, artistiques ounon, et en particulier au cinéma (pour lequel il fut scénariste), à la photographie, aux sciences, à la psychanalyse, à la mode et même à la publicité.
La guerre était un sujet spécial pour Dali quia affirmé qu'il pourrait avoir des prémonition de guerre et en fait sentir la douleur et les destructions des bombardements qui n'ont pas encore eu lieu.
Alors que ses compatriotes étaient pour laplupart des socialistes et des communistes Dali a proclamé son soutien pour le gouvernement fasciste de francisco franco.On doute aujourd'hui que Dali n'est soutenu Franco que pour être mieux vu par cedernier.
Salvador Dali est née le 11 mai 1904 à Figueres en Espagne et il y est mort le 23 janvier 1989. Il a étudié la peinture à l'Ecole des Beaux-Arts de Madrid.
Il a fortement été influencé parla Renaissance Italienne. Il a appartenu au mouvement surréalisme et inventa et utilisa la méthode paranoïacritique( méthode qui utilise la pur et les hallucinations du peintre dans un butcréatif).Il est le plus célèbre artiste surréaliste Espagnol, se définissant
lui-même comme étant "le plus grand génie du XXème siècle". Peintre, sculpteur, il s'intéressa aussi à bien d'autres domaines,artistiques ou non, et en particulier au cinéma (pour lequel il fut scénariste), à la photographie, aux sciences, à la psychanalyse, à la mode et même à la publicité.
La guerre était un sujet spécial...
tracking img