Danger internet.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (970 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LES DANGERS D’INTERNET

ETUDE DE LA PUBLICITE

COMPOSITION :
La publicité est découpée en 3 parties. Sa particularité est qu’elle se lie de A à Z c’est donc une composition séquentielle. Apremière vue, nous pouvons remarquer l’absence du sujet. De plus, il faut savoir que dans une publicité, une ou un groupe de personnes est visé. En effet, les concepteurs de publicité cherchent à délivrerun message.

Composition de l’image :
* Au premier plan : On découvre une maison rose, genre maisonnette de poupée. Elle est bordée de petits cœurs sur sa façade. On aperçoit un carreau casséet une inscription insultante qui macule la façade «  t’es qu’une salope ».
* Au second plan : La vision est floue. On aperçois un ours en peluche qui est allongé sur le sol ainsi qu’un livreouvert. Il y a également un bureau, un ordinateur, une chaise vide et derrière elle, un lit. Les murs sont roses.
* Troisième plan : la partie rédactionnelle.

EMMETEUR : l’agence EURO RSCG deGenève.
LA CIBLE :
Ce sont les parents disposant d’outils informatiques pouvant se connecter à internet qui sont visés.
LE MESSAGE : Le message que les concepteurs de la publicité veulent nous fairepasser est qu’il faut faire attention au danger sur internet. Les parents doivent surveiller leur enfants quand ils utilisent cet outils et les mettre en garde contre les malveillances d’internet.L’INTERPRETATION :
- Le code des couleurs
Deux couleurs qui sont dominante dans cette publicité.
* Le rose : cette couleur a une connotation de féminité, d’enfance et de candeur.
* Le bleu : c’estune couleur d’évasion et de rêve. La jeune fille rêve de faire des rencontres sur internet et de partage sa vie sur le net. C’est un moyen de communication virtuel. Plus on descend en bas de l’affiche,il y a une nuance de couleur. En effet, le bleu devient de plus en plus foncé jusqu’à devenir noir. Le noir représente la menace et l’obscurité. La dégradation signifie que plus on s’enfonce...
tracking img