Danone

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (775 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les collaborateurs au coeur de la performance
Dernière mise à jour avril 2010
La politique des Ressources humaines de Danone s’inscrit dans la continuité du double projet économique et socialinitié en 1972. La fonction RH a pour mission de conduire les transformations et de créer les conditions pour le développement du groupe en nourrissant la culture et en faisant grandir les individus etles équipes. En 2009, quatre axes majeurs sont mis en avant pour construire dans la durée une « Great Place to Grow » :
1. Poursuivre et approfondir le dialogue économique et social
2. Développerl’efficacité et nourrir la croissance
3. Renforcer le management de proximité
4. Stimuler les projets d’innovation sociétale et créer les conditions de l’engagement des salariés
C’est la cohérence deces différentes initiatives dans la durée qui fait la force de l’action RH de Danone. Mais elle prend véritablement son sens à travers la mobilisation du management et l’adhésion des salariés, qui, dansla Danone People Survey 2009, réalisée pour la première fois auprès de l’ensemble des salariés du groupe, affiche un taux d’engagement de 85%, supérieur à la moyenne des sociétés de grandeconsommation (78%). L’engagement correspond à la mesure de l’investissement et de l’implication des salariés dans l’entreprise.
::Convaincu que la transformation du groupe, et en particulier sa croissancedurable, dans un monde de moins en moins prévisible, requiert de nouvelles attitudes de leadership, Danone a lancé en 2009 un programme pluriannuel basé sur des valeurs et des attitudes communes qui vontpermettre de responsabiliser et de renforcer le management de proximité pour engager et faire grandir chacune et chacun dans son rôle dans l’entreprise et en tant qu’individu. Le Danone LeadershipCollege consiste dans un premier temps à élever les compétences de leadership et les prises de responsabilité des
15 000 chefs d’équipe pour qu’eux-mêmes développent sur ces mêmes bases l’ensemble...
tracking img