Danone

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (693 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 octobre 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude de cas : Essensis
Danone est une entreprise française leader mondial des produits laitiers, elle est issue en 1973 de la fusion entre Danone-Gervais et le groupefrançais Boussois-Souchan-Neuvesel. Danone qui fabrique entre autre Evian, LU et aussi Essensis yaourt créé en janvier 2007 qui permet de nourrir la peau de l'intérieur afin qu'elle soit plus belle et plus saine.
Essensis ou leTitanic de Danone ?
1, le ciblage est la première phase de la stratégie marketing c'est dans cette mesure que Danone à cibler les femmes citadines entre 25 et 50 ans car elles sont plus préoccupées parleur bien être et leur paraître d'ou le choix de l'habillage du produit avec ses couleurs fuchsia argents ; le rose étant perçu comme la couleur de l'amour et de la séduction.

2, Essensis dans le cadred'une proposition de valeur est un yaourt qui nourrit la peau de l'intérieur, ce procédé appelé « dermonutrition » revendique un effet sur la beauté, il est composé de l 'huile de bourrache (oméga6)et le thé vert qui sont essentiels pour l'organisme car ils permettent le bon fonctionnement du système cardio vasculaire cérébral hormonal et inflammatoire ; et de Vitamine E qui protège lesmembranes cellulaires et permet ainsi de ralentir le vieillissement et de lutter contre de nombreuses maladies (cataracte, cancer, ETC)
Ex:(étude selon Danone voir diapo5)

3 et 4) Dans le cadre du lancementdu produit Essensis, Danone toujours dans sa stratégie marketing investit énormément (9,3 millions€ la première année) dans sa publicité. Elle a notamment été perçue comme très innovatrice par lesjournalistes et bénéficiait d'une couverture par la presse très importante.
Danone ne lésine pas devant les moyens pour vendre au mieux son produit, en effet c'est l'agence internationale Young etRubicam axée sur la science et le glamour qui a notamment réalisé des publicités pour OPEL, VESPA, ADIDAS qui s’occupe de sa commercialisation. Dans la même optique, un partenariat complémentaire avec...
tracking img