Dans quellle mesure peut on dire que la socialisation est un héritage social?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (622 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'AUTOMOBILE: UN SECTEUR EPARGNE PAR LA CRISE

Le secteur automobile est relativement peu touché par la crise économique. En effet, pour pouvoir lutter contre cette crise et continuer à vendre denombreux modèles à travers le monde, les fabricants, les concessionnaires ainsi que les états ont proposé de très nombreuses offres pour garder la clientèle ou conquérir de nouveaux marchés.
La crisefinancière, a permis à de nouvelles marques et à un nouveau type de voiture d'apparaitre: la voiture LOW COST. Dacia est le meilleur exemple de voiture low cost. Cette marque du groupe Renaultpropose 6 modèles : la logan commercialisée en 2006, la sandero (2007), la duster (2009), la logan MCV (2009), la logan VAN (2010), la logan pick up (2010). A l'origine ces véhicules été destinés au paysd'Europe de l'est, mais avec la crise ils ont eu un énorme succès en Europe occidental.
L'apparition de ces nouvelles gamme de voiture a relancé le secteur économique au niveau de l'automobile car entrès peu de temps, le nombre de ventes a explosé en France: plus 75.1% entre octobre 2008 et octobre 2009

En France, en juillet 2010, la marque low cost du groupe Renault a vu ses ventesprogresser de 50%. Avec Wolkswagen, elle est la seule marque à résister à la décrue du marché qui c'est accentué avec la nouvelle baisse de la prime à la casse.
En juillet 2010, la logan a été vendu à 8934exemplaires. En comparaison Fiat, dont les véhicules font parti des moins onéreux du marché, à dû se contenter en juillet de 5477 immatriculations. Et surtout, Dacia a le mois dernier dépasser Ford pourse placer au quatrième rang des voitures les plus vendues en France (derrière Renault, Peugeot et Citroën). Son modèle Sandero confirme sa percée. Un peu moins de 5000 exemplaires de ce modèle ontété immatriculés en juin 2010. La Sandero a ainsi dépassé la Renault Twingo II.
La poussée des ventes a été particulièrement spectaculaire en juillet 2010 ( plus 47,5%). Elle intervient alors que le...
tracking img