Danse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (441 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Paramètres du mouvement :
- le corps : est matériau, matière première du danseur.

Pour le spectateur il y a appréciation de la difficulté technique ou sensation de facilité, de simplicitéde la tâche. Performances, appréciation des prises de risques physique ou émotionnelles.

Pour le danseur , conscience et technique corporelles très fines. Acquisitions : souplesse, impulsioncoordination, tours, sauts, équilibres, chutes, descentes, porters, marches, courses...
Mise en danger de l'intégrité physique ou psychologique du danseur, notion d'interprétation

Pour le chorégraphe, ily a création et choix des formes corporelles. Corps symbole : figuratif abstrait, symbolique. Adéquation des formes à l'espace, temps, énergie potentielles des danseurs : former déformer transformerFormes de travail basées sur l'improvisation, la création ou sur l'apprentissage d'un langage écrit.

L'énergie : fait références à l'expérience, au vécu du danseur, à son histoire nes'apprend pas, se ressent. Importance de la respiration, conscience du corps.

Pour le spectateur il y a interpellation du spectateur sur le plan émotionnel, fait appel à son vécu, à sa sensibilité. Lecturesubjective du spectacle

Pour le danseur, touche personnels du danseur, part de liberté, domaine de l'interpellation. Prises de risques émotionnelles.
Qualités données au mouvement pour passer del'exécutant à l'interprète : tension, contraction, relâchement poids, fluidité, légèreté, suspension, accent fondu, saccadé, jeté, arrêté, explosif, tonique.

Pour le chorégraphe, vision du projetet des qualités que le chorégraphe lui attribue. Créer des effets émotionnels, coloration du mouvement, contrastes.
Variation de l'intensité, monté en puissance.

Paramètres de l'espace :espace d'interprétation. Lieu dans lequel les danseurs évoluent.
Structuration de l'espace: trajectoire, trajets, directions, orientations
Espace, temps, utilisation de l'espace en rapport...
tracking img