Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.
Aperçu du document
L'infection par le VIH est une maladie transmissible dans certaines circonstances.
IV - COMMENT SE TRANSMET LE VIRUS DU VIH?
1°) Les conditions de transmission du virus VIH?
Ce virus vit àl'intérieur de certaines cellules du corps notamment contenues dans :
le sang : sang total, plasma
les sécrétions sexuelles : sperme et les sécrétions vaginales
le lait maternel
Lacontamination ne se fait qu'à partir du moment où il y a contact entre ces liquides et une muqueuse perméable qui sont les muqueuses rectales, vaginales et buccales.
A partir de là il y a troiscirconstances où la transmission devient possible.
2°) Les modes de transmission du virus VIH?
Les modes de transmsmission du virus VIH sont les suivantes :
les rapports sexuels nonprotégés avec pénétration vaginale, annale ou buccale.
les échanges sanguins dans certains cas :
partage du matériel d'injection,
piqûre volontaire (usager de drogue),piqûre accidentelle chez un professionnel de santé
tranfusion de sang avant 1985
par une incision de la peau par un instrument non stérilisé ( scarification rituelle, tatouage,circoncision, percement des oreilles …)
la transmission de la mère à l'enfant pendant la grossesse, l'accouchement ou l'allaitement
Si une femme enceinte a le virus du SIDA dans le sang, il peutpasser dans le sang du bébé pendant la grossesse ou l'accouchement. Dans un cas sur trois, une femme infectée par le VIH donnera naissance à un enfant qui sera lui aussi contaminé par le virus. La plupartdes bébés infectés par le VIH meurent avant l'âge de 3 ans.
® La transmission ne peut pas se faire indirectement : elle ne peut pas se transmettre par la baignade, par la salive donc par unbaiser, par une étreinte, par un éternuement, par une piqûre d'insecte, par le partage d'un verre, d'un vêtement...
Elle n'est pas systématique : une personne lors de rapports sexuels non protégés...
Vous pouvez également trouver ces documents utiles
...Casse-Noisette - Danse du grand-père
6. Scène - Départ des invités - Nuit - Clara et le Casse-Noisette
7. Scène - La Bataille
Deuxième tableau
8. Scène - Une forêt de sapins en hiver
9. Valse des flocons de neige
Acte II
Troisième tableau
10. Le palais enchanté du Royaume des Délices
11. L'arrivée de Casse-Noisette et de Clara
12. Divertissements :
I. Chocolat - Danse espagnole
II. Café - Danse arabe
III. Thé -...
...d’historien de la danse, il fournit pour chacun d’eux un...
Lire la suite
La danse en Occident, de la Renaissance au XXe siècle
En 4000 entrées, ce dictionnaire rend compte de la diversité de l’aventure chorégraphique et fait une large place à la danse baroque et classique, ainsi qu’à la danse contemporaine et au modern jazz. Il prend également en compte la dimension cinématographique de la danse.
Ce...
...La danse peut être un art, un rituel ou un divertissement. Elle exprime des idées et des émotions ou raconte une histoire. La danse a en général un rapport direct dans l'histoire avec les autres arts (musique, peinture, sculpture, etc.)
Le corps peut réaliser toutes sortes d'actions comme tourner, se courber, s'étirer, ou sauter. En les combinant selon des dynamiques variées, on peut inventer une infinité de mouvements différents. Le corps passe à l'état d'objet,...
...ensemble de genres de musique électroniques percutants produits principalement pour des environnements centrés dans le divertissement à base de danse, comme des fixations de boîte de nuit. La musique est en grande partie créée pour l'utilisation par des disc-jokeys et en est produite avec l'intention étant entendu dans le contexte de DJ set.
La musique de danse électronique contemporaine arrête en grande partie des méthodes de production de disques et ses...
...PROJET D'ACTIVITES 2010 -2011
UN GRAND JEU DE COURSE AU TRESOR
Tout à commencer depuis tout petit dès ma naissance au Togo ou on jouait à ce jeux qui affrontait équipe contre équipe jusqu'à élimination. Aujourd'hui, je veux pouvoir transmettre à travers tout ce que j'ai pu ressentir dans ce jeux aux enfants. Après un séjour de deux semaines en Suisse les vacances passées, j'ai pu proposer ce jeux dans un grand parc ou venaient s'amuser les enfants. Et ils y avaient vraiment pris...
...Dans son acception la plus générale, la danse est l'art de mouvoir le corps humain selon un certain accord entre l'espace et le temps, accord rendu perceptible grâce au rythme et à la composition chorégraphique.
La danse est un art corporel constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique (chant et/ou instrument).
Les danses se fondent soit sur un ensemble défini de mouvements dénués de signification propre, comme souvent dans...
...s’assimilent de plus en plus à des actes criminels. On ne peut plus circuler sans avoir peur. Etant une violence corporelle, violence d’armes, ou violence psychique, celle-ci rend n’importe quelle personne d’entre nous, une victime a tout moment.
Danse contre la violence a pour mission d’éduquer le public sur les problèmes lies a la violence des rues en présentant une chorégraphie sur ce thème pour alerter toute personne pouvant trouver une solution à ce problème présent en...
...En Bretagne, comme dans toutes les régions, sous l’ancien régime, la vie quotidienne était ponctuée de nombreux jours de congé, de fêtes et d’évènements religieux ou politiques. C’est lors de ces occasions qu’exerçaient les sonneurs et chanteurs bretons.
La principale « fête », si on peut l’appeler ainsi, était la veillée. Elle avait lieu dans une ferme du village, où tous se rassemblaient, buvant écoutant histoires, gwerzioù ou blagues ou musiques. La veillée était le lien social de la...