Darty

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3225 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’évolution
De
L’aspiration

Sommaire
CV
Présentation personnelle
Groupe kesa
L’enseigne Darty
Historique Darty
Gouvernance
Organigramme du groupe Darty
Mon point de vente
Plan du magasin
Photos
Mon rayon
Photos
Organigramme du magasin
Choix du sujet
Historique aspirateur
* Approche générale
* Approche spécifique
Chiffres ventes d’aspirateur en France
Thème B* Le technologie
* Le client
* Les services le développement durable







Bonjour,

Je me nomme Vanessa  Lemina j’ai 24 ans. Je suis titulaire d’un BAC PRO Artisanat MétiersD’art.
Ayant eu un parcours atypique, j’ai dans un premier temps intégré la vie active, mes différentes expériences m’ont permis d’acquérir et le sens du contact que j’ai voulu développé en suivant une formation de vente.
Le relationnel est l’une des raisons principale pour laquelle j’ai choisi le CFA Ducretet. Je souhaite désormais améliorer mes compétences et évoluer vers plus deresponsabilité.




Le groupe KESA ELECTRICAL

KESA ELECTRICAL est le troisième distributeur spécialisé en électrodomestique et ameublement en Europe.
Toutes les filiales du groupe telles que DARTY en France, COMET au Royaume Uni, BCC au Pays Bas, VANDE BORRE en Belgique, DATAR en République tchèque et Slovaquie ont une seule et même politique commercial fondée sur trois principes : Lesprix bas, un large choix est proposé de l’entrée de gamme au haut de gamme et les services.

Darty suit une stratégie visant à satisfaire les clients. Son but principal était de s’étendre sur le plan national, en s’associant avec un grand groupe tel que KESA a permis à Darty de se développé sur le plan européen.

L’ENSEIGNE DARTY

DARTY Un groupe qui, se distingue de par son histoire. Sacréation fut le fruit du d’une coïncidence. Dans les mois qui suivent sa politique commerciale lui permet alors d’être le leader de la distribution des produits électrodomestique en France et de bénéficier aujourd’hui d’une image d’enseigne exceptionnelle.

HISTORIQUE

Tout débute en 1957 à MONTEUIL , la famille DARTY le père et ses trois fils (Bernard, Marcel Nathan ) tiennent un magasin detextile, qu’ils décident d’agrandir en achetant un commerce voisin. Mais pour de raison technique, le bail ne peut être transformé. Il s’agit d’une surface de vente dédié aux postes radios et téléviseurs les frères Darty commence à vendre les stocks et n’hésitent pas a étaler les marchandises sur les trottoirs pour attirer la clientèle, très vite le stock est liquidé un succès qui stimule l’envi selancé dans l’audiovisuel.

1957 -1969
les frères Darty qui œuvraient initialement dans le textile ouvre à Montreuil leurs première surface de vente consacré aux postes radios et téléviseurs, les mois qui suivent la création de l’enseigne ils réalisent qu’ Un client n’est satisfait que si le produit qu’il achète fonctionne et rend les services que l’on attend de lui se constat va être la basede la politique commerciale Darty , ils prennent conscience que satisfaire aux besoins du client est primordial pour la fidélisation, Les premières années sont ainsi consacrer à l’instruction et la mise en pratique de celle-ci en proposant des prix bas, la livraison et le dépannage rapide.
1965 c’est l’ouverture du deuxième magasin a Belleville région parisienne. L’idée des frères Darty étaitd’ouvrir un magasin capable de distribué a prix bas un large choix de produit, en mai 1968 à Bondy sur 800m² la première grande surface spécialisé en électroménager voit le jour et par la suite la création du service après-vente. 1969 ils créent et implantent à Pantin la filiale CAPOFREM grossiste en produit électrodomestique.

1970-1974
En 1970 l’enseigne Darty compte 1 entrepôt, 11...
tracking img