Das renault

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Renault figure parmi les acteurs de premier plan du paysage automobile international. Première marque européenne, Renault met en œuvre avec ses marques associées Dacia et Renault SamsungMotors, une stratégie de croissance rentable. Son partenariat unique et original avec Nissan situe l’Alliance parmi les tout premiers acteurs du secteur automobile mondial. Chaque groupeconserve son identité et son autonomie et les synergies développées en commun sont un accélérateur de croissance pour les deux partenaires.
objectifs
Le 9 février 2006, Carlos Ghosn aannoncé le plan Renault Contrat 2009. Ce plan de croissance définit la nouvelle stratégie de Renault pour les quatre années à venir avec un objectif : faire de Renault le constructeurautomobile généraliste européen le plus rentable. Ce plan s'articule autour de trois engagements majeurs :
• - la qualité : classer la future Laguna, lancée en 2007 parmi les trois meilleuresde sons segment en qualité de produits et de services,
• - la rentabilité : atteindre une marge opérationnelle de 6% en 2009,
• - la croissance : accroître les ventes de 800 000véhicules entre 2005 et 2009.
Présent sur tous les continents avec plus de 350 sites industriels et commerciaux dans 36 pays, Renault emploie 126 584 collaborateurs et a commercialisé plus de2,5 millions de véhicules dans le monde en 2005.
Renault est la première marque européenne avec 10,3% de parts de marché pour les voitures particuliers et utilitaires en 2005.
Renaultconfirme son ambition de croissance à l’international. Une ambition consolidée par l’approfondissement de l’Alliance avec Nissan. Renault mise en particulier sur les nouveaux marchés àforte croissance : Europe centrale, Asie et Amérique du Sud.
Identification des DAS :
DAS1 : constructeur automobile
DAS2 : vente automobile
DAS3 : course automobile(formule1 et rallye)
tracking img