David guetta

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3767 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
David Guetta débute la musique à l'âge de 17 ans, en tant que Disc Jockey dans des boîtes de nuit locales comme le Factory. Il vient vivre à Paris et commence par jouer et composer au Broad, une discotheque gay des Halles dans le centre de Paris. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses talents lors des premières soirées Acid-House. Le Broad devenant trop petitface au succès de ces soirées, Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Club avec David Guetta aux commandes de 8 DJs confirmés.

Sa première apparition à la télévision a lieu sur FR3 le 8 janvier 1991 dans l'émission de divertissement humoristique La Classe. Il mixe alors le titre Nation Rap avec Sidney[6].

David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées PrincessOf The World au Central (l'ancien Queen) et des soirées house.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent la direction artistique du nouveau club Folies Pigalle. La presse commence à s'intéresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en dancefloor. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique à l'occasion del'ouverture du Queen sur les Champs Elysees.

En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe David et Kien pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique en club branché.

Le Bataclan servira de tremplin à David et Cathy Guetta pour reprendre le Palace. Ilprendra ensuite la direction artistique d'établissements comme Les Bains Douches. David arrête la gestion d'établissement: "J'ai pété les plombs. Je n'avais pas choisi ce métier où l'on gère des problèmes de toilettes bouchées".[7]

En 1996, il commence à organiser des soirées à Berlin. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde,profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album:Just A Little More Love avec plus de 250 000 albums vendus. Un chiffre énorme pour un DJ à l'époque.

En 2003, David Guetta fait un titre intitulé Just For One Day qui est un remix d'un titre de David Bowie. Le titre tourne alors dans les radios en Angleterre alors que David Guetta n'a pas reçu l'autorisation de remixer le titre. DavidBowie découvre rapidement le titre à la radio et il contacte David Guetta pour une sortie en CD single.

En 2004, David sort le titre Money la B.O du film People Jet Set 2, il éditera également avec Joachim Garraud l'album du film.

En 2005, il sort le titre The World Is Mine qui se place très bien dans les charts européens. Il joue également pour la première fois à la Sensation White àAmsterdam aux Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées Rumble BDE et joue avant les matchs du Stade rochelais.

Début de renommée internationale [modifier]

David Guetta mixant à CoachellaEn 2002, il sort le titre Love Don't Let Me Go avec Chris Willis, le succès est immédiat en Europe mais surtout en France: le single est certifié Disque d'or avec 376 000exemplaires vendus rien qu'en France.[8]

En 2005, il réussit à faire son entrée dans le classement international des DJs du magazine anglais DJ Mag[9].

En 2006, il sort un bootleg mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par Tocadisco et l'a capella de son propre titre Love Don't Let Me Go. Ce bootleg sera comme un second souffle pour le morceau de David, surpassant lesuccès du morceau original. En effet le titre devient un énorme tube durant tout l'été en Angleterre permettant à son auteur d'accéder à une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique et d'organiser des concerts un peu partout dans le monde.

La sortie de son troisième album, Pop Life, en 2007, sera donc internationale elle aussi, une première pour l'artiste. Le...
tracking img