David villa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (498 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Valence CF[modifier]

Durant l'été 2005, il arrive au Valence CF pour une somme avoisinant les 12 millions d'euros et s'impose rapidement comme titulaire en pointe de l'attaque valencienne. Ilfinit deuxième meilleur buteur de la Liga avec 25 réalisations à une longueur du Camerounais Samuel Eto'o.

En juin 2008 il défend les couleurs de la sélection espagnole au championnat d'Europe desnations qui se déroule en Suisse et en Autriche ; il termine champion et meilleur buteur avec 4 réalisations.

Durant l'été « El Guaje » (« Le Gamin ») attise les convoitises de clubs importants commele Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus, Chelsea, Manchester City, mais c'est le club madrilène qui se fait le plus insistant, proposant jusqu'à 40 millions d'euros. Croyant qu'avec une tellesomme l'affaire était pliée, les médias annoncent avec certitude que l'Asturien rejoindrait Raúl et consorts dans le club de la capitale jusqu'à ce que le club de Madrid reçoive une fin de non-recevoir.C'est seulement une semaine avant la fin du marché des transferts que David Villa prend la parole, agacé par les rumeurs : « la saison passée, on a dit beaucoup de choses sur moi, notamment que jene serai plus à Valence, j'avais d'ailleurs confirmé que mon avenir était à Valence et nulle part ailleurs. Et bien cette saison je le répète, mon désir est de rester de longues années à Valence. »Le Real Madrid était pourtant décidé à concrétiser la venue du joueur, sans pour autant céder totalement aux exigences de Valence même si la fin du mercato était proche, ce dont le club « ché »profitera pour faire signer à son attaquant vedette un nouveau contrat avec une revalorisation salariale (3 millions € nets par an).

Le père du joueur, interrogé, répondra : « Nous sommes issus d'unmilieu très modeste : je travaillais très dur dans des mines jusqu'à 900 mètres de profondeur pour nourrir ma famille et David était promis à un avenir semblable au mien, s'il n'avait pas eu ce don pour...
tracking img