Dcedfs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2375 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Devenir un pro de la nouvelle version de Microsoft Office
Si vous ouvrez Microsoft Office Word 2007, Microsoft Office Excel 2007, Microsoft Office PowerPoint 2007, ou si vous créez un message dans Microsoft Office Outlook 2007, vous constaterez que la fenêtre du programme n'est plus la même qu'avant. Les anciennes barres d'outils et de menus ont été remplacés. Comment utiliser cette nouvellefonctionnalité ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir et pour voir à quel point Microsoft Office a été amélioré et simplifié.
Vous offrir la simplicité que vous avez demandée
Vous risquez d'être un peu surpris en utilisant pour la première fois la nouvelle version de votre programme Office préféré. Le programme Office que vous avez utilisé pendant des années a changé d'aspect. Naturellement,vous êtes un peu perdu. Mais vous allez rapidement vous y faire. Avec un peu de temps et de pratique, vous constaterez que cette nouvelle présentation est un atout, et non un inconvénient. Appelée l'interface utilisateur Office Fluent, elle a été développée pour répondre à une demande faite par les utilisateurs de Microsoft Office (peut-être vous) : des programmes plus simples à utiliser, avec descommandes plus faciles à trouver.
Faciliter l'accès aux commandes
L'affichage de groupes de boutons que vous voyez tout le long du bord supérieur de la fenêtre illustre parfaitement la plus grande facilité avec laquelle vous accédez aux commandes dans la version 2007. Vous n'irez plus à la chasse aux commandes. Ce dont vous avez besoin est désormais affiché et immédiatement accessible. À laplace des barres d'outils cachées avec des commandes enfouies dans des menus ou dans des volets séparés, vous disposez désormais d'un centre de contrôle unique qui regroupe les commandes indispensables et les rend plus visibles. Quant aux boutons, ils ne disparaîtront plus : ils resteront toujours à leur place.
Afficher uniquement les commandes que vous utilisez
Vous devez vous dire : « Toutes lescommandes sont au même endroit et elles sont toutes visibles ? Mais cela doit prendre toute la place ! » En effet. C'est pourquoi, lors de la refonte d'Office, l'un des objectifs a été de réduire le nombre de commandes dites principales et de le limiter à celles que vous utilisez le plus souvent.
Les ingénieurs Microsoft chargés d'analyser l'utilisation d'Office ont constaté que certainescommandes étaient utilisées plus souvent que d'autres. Elles ont donc été mises en avant.
Par exemple, la commande Coller est l'une des commandes les plus utilisées dans Office. Pourquoi ne pas lui donner une priorité maximale dans la fenêtre, aux côtés des commandes Couper et Copier qui lui sont associées ? Désormais, elles n'ont plus à partager d'espace dans un menu ou une barre d'outils avec descommandes sans grand rapport. Ce sont les commandes les plus utilisées, par conséquent ce sont celles qui sont immédiatement accessibles. Ne vous inquiétez pas, les fonctionnalités que vous aimez n'ont pas disparu. Elles ont juste changé de place en fonction de leur fréquence d'utilisation.
Organisation des commandes pour prendre en charge les tâches principales
La visibilité des commandes a doncété améliorée et leur nombre réduit en fonction de leur utilisation par la majorité des utilisateurs. Mais comment ont-elles été organisées ?
Elles sont organisées autour des tâches principales que vous effectuez dans un programme Office donné. Voici comment cela fonctionne : les tâches principales pour chaque programme sont réparties sur le ruban (la large bande située le long du bord supérieur dela fenêtre qui contient toutes les commandes) et chacune de ces tâches est représentée par un onglet. Par exemple, la tâche principale dans Word est l'écriture ; l'onglet qui apparaît en premier dans ce programme est donc l'onglet Écriture. Les principales commandes dont vous avez besoin pour écrire un document, telles que la mise en forme des polices et les styles de texte, sont regroupées...
tracking img