De Sacha a macha

Pages: 2 (354 mots) Publié le: 16 octobre 2014
Sacha est un enfant solitaire qui cherche à renouer le lien avec la Russie, sa terre natale et comprendre ses origines. Par hasard, il tombe via internet sur Macha, une jeune fille dynamique etpleine de vie. Une correspondance régulière va s'établir entre les deux jeunes enfants. Chacun va se livrer à petites touches jusqu'à envisager une rencontre. Mais c'est alors que Sacha disparait...

Unroman fort sur les secrets de famille et la difficulté de dire et révéler certains éléments de sa vie. C'est avec finesse que les auteurs nous plongent dans cette relation unique entre deux jeunes quipar leurs échanges vont réussir à établir des liens de confiance qui vont les aider à grandir.

Cette nouvelle publication, avec une couverture réussie, propose en plus un véritable dossier pourprolonger la lecture ou l'accompagner, pour jouer avec le récit ou encore l'interroger ! Quiz, mots croisés, devinettes, inventions... un cahier spécial qui apporte une nouvelle dimension à ce classiquejeunesse sur l'amitié et le pouvoir des mots.



Ce livre m'a plu. J'ai été agréablement surprise.
Le système de mail rend la lecture très fluide et motive le lecteur à connaître la suite. dece fait ce livre se lit très rapidement.
J'ai trouvée l'intrigue peu originale mais bien écrite. le thème de l'enfant qui se met en danger parce qu'on lui cache, pour son bien, son histoire n'est pastrès novatrice mais à quand même le mérite d'être un sujet profond et sérieux.
Justement ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que malgré le sujet plutôt triste, ce livre n'est pas traité d'unemanière larmoyante.
Le personnage de Macha vient contraster avec le personnage renfermé de Sacha. Macha donne un bol d'air frais à l'histoire avec son caractère vif et joyeux.
Même si j'ai beaucoup aiméel'intégralité du livre mon moment préféré reste la fin. le dernier mail remet tout en question car on apprend que la mère de Sacha s'appelle Macha.
Ce retournement de situation finale laisse un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sacha a macha
  • Des sacha a macha
  • De sacha à macha
  • Fiche lecture "de sacha à macha"
  • Sacha @macha
  • De sacha@macha part.1
  • saha a macha
  • Sacha

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !