De l'experience

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (337 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’ex : l’amité version 2
« Un vrai ami, qu’est que c’est ? »
Bonjour chers lectures,
Moi – je suis une adepte fidèle du magazine Étudiant. J’aime bien sle rubrique « qu’est – ce qu’un ami ». j’aimerais faire publier mes réflexions sur ce sujet.
Je pens que chacun de nous s’est posés la question  «  qu’est que c’est un vrai ami ? » plusd’une fois. Pour moi, un vrai ami est simplement quelqu’ un qui est prêt de nous aider à être heureux parce que notre bonheur à nous est un peu son bonheur à lui. C’est aussi lapersonne qui veut nous écouter.
Actuellement, c’est très dificile de me retrouver un meilleur ami. Mais j’ai un souvenir inoubliable avec une amie qui m’aide à reconnaitre cequ’est un vrai ami.
L’été dernière, je faisais le stage à un hôtel à HCM ville. L’hôtel est loin de chez moi. Donc je restais chez Julie – ma camarade à l’université. C’étaitla première fois que je travaillais. Alors j’ai eu des stresses avec ma chef, mes collegues et mes clients. Cela m’a beacoup changé. Peu à peu, je me renfermais. Ilparaitait que ma copaine a trouvé mon souci. Au soire de dimanche, Julie m’a demandé d’aller au café avec elle. Nous barvardais beaucoup. Après avoir parlé de son enfance, elle m’adit  «  Tu as l’air triste. Qu’est qu’ill s’a passé ?». Je hésitais mais enfin je lui ai confié. Elle m’a encouragé. Quand nous somme rétournés à la maison, la fille m’a offriun petit cadeaux pour me stimuler. Je me suis calmée pour continué mon stag grâce à son aiguillonnemnet.
En bref, un ami c’est celui qui a la patien de nous écouter et denous consoler. Résultat : notre bonheur vas croitre au contraire, notre triste vas disparaitre. Pour moi, je ne peut pas imaginer comment je peux vivre sans l’amitié.
tracking img