dead

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (484 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 septembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Testament Baudelairien

Grande Parole d'un auteur malmenée. Baudelaire accepte un interview dans son
lit de mort a la clinique du docteur Duval.
Charles Baudelaire est l'un des poètes les plusconnus de France, mais il n'en a pas été toujours ainsi.


1. Pour le grand public, Baudelaire est encore un inconnu. Il avait seulement 36 ans lorsqu'il a publié sespremiers ouvrages :"Les Salons de 1845 et de 1846," Baudelaire occupe une place importante dans les cercles littéraires.
Le plus connu de ses ouvrages « Les Fleurs du Mal » a fait parlé de lui lors del'année 1857, lorsque des représailles ont eu lieu pour immoralité religieuse et publique.
Charles aura été condamné à retirer 6 de ses poèmes et de payer une amande par l'accord du procureur del'époque. Mais ces accusations furent abandonnées.
Baudelaire a instauré du nouveau vocabulaire dans ces poèmes tel que le mot « Spleen ».Il désigne le découragement et l'ennuie. « Le spleen de Paris »fait partie de son recueil de poème écrit en prose. Mais ce qui ne fait pas de lui le créateur de ce type de poème contrairement à ce que certain personne prétendent dire, car le créateur originel estAloysius Bertrand .

C'est sur son lit de mort que Baudelaire m’accueille en cette magnifique journée du 15 Aout 1867
Charles est né le 9 avril 1821 et perd son père à l'age de 6 ans. Sa mères'est occupé de lui avec son nouveau maris Jacques Aupick qui l’enverra faire un voyage pour l'Afrique et qui se termina finalement sur des îles (îles Maurice et Bourbon) alors qu'il venait de finir sesétudes à Lyon. Pour lui, Jacques était celui qui avait volé sa mère. Il étudia dans le domaine de la peinture comme son père s'y intéressait fortement.
Lors de son voyage vers l'Afrique il rencontraMme Autard de Bragard et en parla plus tard dans « Les Fleurs du Mal »
Après son voyage, Charles est retourné vers Paris et il avait pour habitude de fréquenter des artistes et écrivains mais...
tracking img