Deavs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (444 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un samedi matin afin de susciter le gout des légumes chez mes enfants, je leurs propose de participer à mon atelier culinaire « La soupe aux Pistou ».Cette activité permet de stimuler l’alimentation,d’apprendre à reconnaitre les légumes mais aussi les règles d'hygiène.
Je décide de conduire cet atelier culinaire avec mes enfants dans notre cuisine. Le cout de cette animation est d’environ 30€et dure 2 heures.
Avant de commencer, je leur demande de passer aux toilette et de se laver les mains, afin d’éviter d’interrompre l’activité.
Nous utilisons : 1 kilo de chaque légumes (haricot vert,haricot blanc, haricot rouge, carottes, pomme de terre), puis 500 gr de pates coquillette, 1 gousses d’ail et du basilic, 2 boite de tomate concassée, nous avons chacun des récipients, tablier,planche à découper, mixeur et tablier.
Une fois tout le matériel à disposition nous commençons par laver et éplucher les légumes en rappelant les consignes de sécurité pour qu’ils ne se blessent pas.Puis, je leur explique comment découper les légumes en restant toujours à coté pour les surveiller et les aider si besoins .Une fois les denrées coupées je leur dis de les mettre dans un recipiant.Par lasuite on équeute les haricots rouge et blanc .Une fois terminé nous commençons à faire bouillir l’eau , j’aide les enfants à mettre les légumes , je leurs précise qu’il faut en premier introduire àcuire les haricot rouge et blanc , et les carottes puisque ces denrées mettent plus de temps à cuire .Un quart d’heure plus tard je leur demande d’ajouter dans le récipient les autres légumes avec unegousse d’ail .
Dans un bol, je leurs explique qu’il faut piler l’ail et le basilic Ensuite je leur ais ajouter l’huile d’olive et nous mettons le mélange de coté.
Nous arrivons en fin de cuissonnous ajoutons le talon de jambon crus ainsi que quelque cuillères de pistou et les tomates concassées.
Puis nous voilà prêt pour la dégustation de cette préparation culinaire

Durant le déroulement...
tracking img