Debat contre les 4x4

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (894 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Débat: Faut-il taxer plus lourdement les 4x4 et autres voitures très polluantes?

Intro = 1min par personne

Intro: Je m'appelle Roxane Canonica, je suis pour taxer les 4x4 et autres voiturestrès polluantes, parceque depuis un siècle les changements climatiques sont provoqué par l'accroissement des émissions de gaz à effet de serre.

L'augmentation de ces gaz, sont principalement due ànotre style de vie et donc du à nos déplacement. L'être humain consomme en effet d'importantes quantités d'énérgies fossiles (pétrole), il s'agit là d'une matière première, et nous savons qu'elle ne serapas éternels. Leurs utilisation à grande échelle génère une pollution, qu'il faudrait limiter au mieux.

Kelly: Je m’appelle Kelly Voirol, je suis contre les taxasions des voitures très polluantes,car on pourrais changer d’autres points dans notre façon de vivre »pour réduir les émissions de gaz à effet de serre avant les transports, car il est vrai que les voitures sont importantes et utilesdans la vie quotidienne des gens (travail…)

Sara:

Amiirah: Bonjour, Je m’appelle Amiirah Noormamode, je suis comme Kelly, contre les taxations des 4x4 et les voitures très polluantes, parceque jepense qu’ une personne à le droit d’agir librement comme il le souhaite sans que quelqu’un d’autre s’y oppose. Nous pouvons constater que dans notre société nous sommes de plus en plus soumis à desinterdictions et à des taxations je me permets de le dire « banal », ce qui peut à peut nous enlèvera notre liberté individuelle. Je pense également que cela serait une mauvaise choses pour l’économied’interdire les 4x4 et les voitures tres polluante.

Discussion libre = 10min

Arguments: 1.Pourcentage des émissions de gaz à effet de serre par secteur responsable, transports = 30% le plusélévé. Source: office fédéral de l'environnement.

Contre argument kelly : 1. Mais il y a bcp d’autres secteur responsable des cette émission, comme dans les ménages et les industries, ce qui...
tracking img