Debut de demarche module 5 (intro)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je m’appelle Cécile B. Je suis née le 17 juillet 1988 à Paris XVe , j’ai donc 22ans. Je vis actuellement avec mon ami à M-L. Je suis dans un lycée professionnel à N. où je suis des coursdans le but de devenir auxiliaire de puériculture dans un service d’urgences pédiatrique ou en maternité.
Comme je viens de l’énoncer, mon but est d’intégrer un service tel que les urgencespédiatrique ou encore un service de maternité, et de tenter par la suite, après quelques années d’ancienneté, de reprendre des études pour devenir éducatrice spécialisée, dans l’optiqued’accéder à un service plus pointu tel que la pédopsychiatrie. Je suis titulaire d’un Bac Littéraire obtenu en 2007, du BAFA obtenu en 2008 et du PSC1 obtenu en 2008. J’ai effectué pendant mesétudes un stage aux urgences pédiatriques, un stage en maternité ainsi que plusieurs stages en crèche.
Avant d’entamer mes études d’auxiliaire, j’ai étudié 2 ans l’anglais à l’institutcatholique de Paris, puis ai fait une école d’art, interrompu en milieu d’année pour me consacrer aux enfants : la mairie de Paris m’offrait un poste d’animatrice en petite section de maternelle,poste que j’ai occupé jusqu’à aout dernier, et qui m’a ouvert les yeux sur ma réelle vocation et mon désir de travailler avec des jeunes enfants.
Depuis septembre 2010, dans le cadre de mesétudes d’auxiliaire de puériculture, j’ai effectué un stage en jardin d’enfants, un stage en crèche et un stage aux urgences pédiatriques, la maternité est donc mon 4eme stage. Je suis ensuite de couche depuis trois semaines, et ma dernière semaine se déroulera en salle de naissances. Ma tutrice est une excellente professionnelle, elle est auxiliaire de puériculture au sein dela maternité depuis 7ans. C’est également une femme chaleureuse et positive, qui m’encadre avec beaucoup de sérieux mais aussi beaucoup d’humanité.

La maternité de l’hopital...
tracking img