Declaration de tva

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT DE STAGE

Rapport sur le stage effectué du lundi 3 janvier au vendredi 11 février 2011.

Dans la société :

HAUSSMANN AUDIT CONSULTANTS

A PARIS

Stagede comptabilité :

TERMINALE BAC PRO COMPTA

SESSION 2010-2011

DU LYCEE LEONARD DE VINCI

LEVALLOIS PERET

JEREMY FETTAYA

SOMMAIRE :

Plan :

-Remerciements :

- Introduction :

- ANNONCE DU STAGE : (durée ; lieu et secteur économique)

- PROBLEMATIQUE ET OBJECTIF DU RAPPORT :

1) : LA PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

A- HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE :

2) : LE CADRE DU STAGE :

A- DESCRIPTION DE LA STRUCTURE SOCIALE :

B- FONCTIONNEMENT DU CABINET :
.
3) : LES TRAVAUX EFFECTUES ET LES APPORTS DUSTAGE :

A- LES TRAVAUX EFFECTUES :

1 : Les outils mis a ma disposition
2 : Les missions du poste occupé
3 : Les taches périphériques

B- LES APPORTS DU STAGE :

1 : Les compétences acquises
2 : Les difficultés rencontrées et solutions apportées
3 : La vie en société

CONCLUSION :

Remerciement :

Avant tout développement sur cette expérienceprofessionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.

Aussi, je remercie Jean-Marc Nouchi, mon maître de stage qui m’a formé et accompagné tout au long de cette expérience professionnelle avec beaucoup de patienceet de pédagogie. Enfin, je remercie l’ensemble des employés du cabinet Haussmann Audit Consultants pour les conseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours de ces 6 semaines.

Introduction :

Annonce du stage : (durée, lieu et secteur économique)

Du 3 janvier 2011 au 18 février 2011, j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise Haussmann Audit Consultants dans le 8eme arrondissement de Paris.Au cours de ce stage, j’ai pu être témoin du quotidien d’un cabinet d’expertise comptable et de commissariat au compte. Ma tache au sein du cabinet s’est limitée au classement et à l’enregistrement de pièces comptables, aux rapprochements bancaires, aux lettrages ainsi qu’à la saisie du fiscal social.

Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender les métiers liés à lacomptabilité, l’audit, le commissariat au compte.

Problématique et objectif du rapport :

Concrètement, l’objectif était de découvrir le système des cabinets d’expertise comptable et de saisir les pièces comptables.

Ce stage m’a permis de percevoir comment une entreprise dans un secteur en constante évolution, doit s’adapter aux exigences des besoins de l’économie qui sont apparus.
Parailleurs dans les entreprises ou cabinets comptables, il n’existe pas vraiment de concurrence. L’entreprise n’a pas vraiment de projet : son seul but est de satisfaire et de fidéliser la demande de leur client et pourquoi pas d’accroître le nombre de dossiers clients.

L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tachesauxquelles j’étais affecté. Enfin, les entretiens que j’ai pu avoir avec les employés m’ont permis de donner une cohérence à ce rapport.

ANNONCE DU PLAN :

En vue de rendre compte de manière fidèle et analytique des six semaines passées au sein de la société Haussmann Audit consultant, il apparaît logique de présenter à titre préalable, la présentation du cabinet d’expertise comptable, puis...
tracking img