Decoration

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 27 (6748 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
* INTRODUCTION

* PRESENTATION DE L’ ENTREPRISE

1) Historique de l’entreprise
2) Activité de l’entreprise
3) Politique de l’entreprise
4) Mon poste dans l’entreprise

* ORGANIGRAMME DE L’ENTREPRISE

* TÂCHES COURANTES

1) Tâches régulières
2) Tâches périodiques

* PRESENTATION DE MES MISSIONS

1) Missions pédagogiques
2) Missions exceptionnelles
3)Missions informatives

* BILAN
1) Pour l’entreprise
2) Pour moi

* CONCLUSION

* REMERCIEMENTS

* LISTE DES ANNEXES

* TABLEAU-PLANNING

* FICHES-BILAN

1) Création du livret d’accueil de l’entreprise
2) Comment calculer la RFA ?
3) Calcul du panier moyen
4) Déclaration des douanes
5) Détermination de la zone de chalandise
6) Comment organiser unjeu-concours ?
7) Enquête de satisfaction

L
ors de mes deux années de formation en B.T.S Assistant de Gestion P.M.E.-P.M.I., j’ai découvert le monde du travail au sein de l’entreprise Stocks Industriels, à Bourges.

Cette entreprise commerciale a l’avantage de réunir les trois domaines indispensables à ma formation : administratif, commercial et comptable.

Ainsi, j’ai participé activementaux travaux réalisés dans l’entreprise de façon polyvalente. Grâce à l’étendue de mes tâches courantes, j’ai pu acquérir les méthodes de travail et l’organisation nécessaires à leur réalisation.

Cela m’a permis de découvrir les différentes facettes de la vie d’une entreprise et de réaliser des activités professionnelles en relation avec mes apports théoriques.

[pic]

I – HISTORIQUE DEL’ENTREPRISE

L’entreprise STOCKS INDUSTRIELS a été créée en septembre 1985 par M. et Mme Kowalski sous la forme d’une Société A Responsabilité Limitée au capital social de 160 000€. L’entreprise a connu en 20 ans de nombreuses extensions, tant au niveau géographique qu’au niveau de son activité.

1985 :

STOCKS INDUSTRIELS s’installe dans la zone industrielle des « Danjons », située à l’entréeOuest de la commune de Bourges. L’entreprise s’appelle alors SUP OCEAN, puis SOLDERIE INDUSTRIELLE, et se compose de cinq employés. Sur une surface de vente de 1000 m2, l’entreprise propose divers produits tels que de l’outillage, de la quincaillerie mis à la disposition des clients sous forme de « bazar ». L’idée de « fouiller » pour dénicher les articles convoités plait aux clients. Les affairesétant fructueuses, les stocks de plus en plus importants, les dirigeants souhaitent s’agrandir. Ils désirent un emplacement plus conséquent et décident de s’installer à la place du magasin Mercedes situé dans la même rue.

1993 :
L’entreprise s’installe au 1 rue Louis Armand, sa place actuelle, sur une surface de vente de 1700 m2. Sa dénomination sociale comportant le mot « solderie », elle doitla changer car une nouvelle loi l’interdit désormais. L’entreprise s ‘appelle dès lors STOCKS INDUSTRIELS et devient Société Anonyme. Elle diversifie ses produits pour répondre aux besoins plus larges de la clientèle et augmente son effectif qui est alors de 13 employés. Elle élargie également ses opportunités d’approvisionnement en adhérant à CENTRAKOR, une centrale d’achats qui met en relationdes fournisseurs et des entreprises acheteuses.

1995 :
DECO STOCKS est crée à l’ancien emplacement de STOCKS INDUSTRIELS. Les produits concernant toute la décoration intérieure (tissus d’ameublement, voilages, etc.) sont transférés dans ce nouveau magasin. L’activité de l’entreprise s’étend à de nouvelles gammes de produits, offrant un grand choix pour l’ameublement de la maison. Les deuxmagasins ont une large zone d’attraction qui comprend le Cher, mais également l’Indre, le Loiret et le Loir-et-Cher.

1998 :
Les dirigeants souhaitent à nouveau étendre leur activité afin d’attirer également des personnes de l’entrée est de Bourges et de la Nièvre. Ils ouvrent alors un troisième magasin situé dans la zone commerciale de Saint Germain du Puy, sur une surface de 1000 m2. STOCKS...
tracking img