Deescom

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (262 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DEESCOM - DIPLÔME EUROPÉEN D’ETUDES SUPÉRIEURES DE COMMUNICATION (NIVEAU BAC +3)

Le DEESCOM est un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures de la FEDE, la FédérationEuropéenne des Écoles. Ce diplôme est reconnu au plan européen et apporte un niveau dans la nouvelle architecture LMD (Licence,Master et Doctorat). Le DEES a pour but depermettre aux étudiants issus d’un cycle Bac +2 d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre. Il sanctionne une troisièmeannée d’études supérieures et à ce titre apporte l’équivalence nécessaire pour passer un certain nombre de concours, entrer dans une école de commerce en 2ième année ou encoredevenir enseignant. Il permet enfin de poursuivre des études par un Master Européen. Celui-ci se prépare en 1 an avec une alternance de 4 jours en entreprise, unejournée en formation et trois jours de séminaire mensuel. Conditions d’Admission Niveau ou titulaire du BAC ou diplôme de niveau équivalent. Objectifs du DEESCOM
  Savoir élaborer un projet de communication et savoir faire un mix communication. Appréhender les contraintes en matière culturelle, économique et sociale. Monter un événementopérationnel sur le plan économique et de la communication en intégrant les NTIC. Bien connaitre le comportement consommateur.



Débouchés du DEESCOM Le DEESCOMforme aux fonctions de chef de produit junior, assistant de communication, assistant en marketing opérationnel et chargé de communication. Les 3 Axes du Programme du DEESCOM1. La Culture Européenne.

2. Apprentissage d’une langue Vivante Européenne 3. Approfondissement en Marketing Stratégique et Opérationnel et en Communication.

tracking img