Definition de parler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (421 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Emilie Rasmussen 07/12/11
Terminale L

Qu’est-ce que parler veut dire?

-------------------------------------------------

-------------------------------------------------

Il fauttout d’abord mettre les choses au clair, Qu’est-ce que parler veut dire?
Dès lors de l’analyse de la question, il faut tout de suite différencier le terme “parler” du terme “dire” ainsi que d’autre,comme “communiquer” ou bien encore “exprimer”. En effet, on pourrait penser que ces termes sont tous synonymes l’un à l’autre, mais quand on y réfléchis bien, tous sont clairement différents.
Direquelque chose, ne signifie seulement que l’on, par exemple, répète quelque chose à quelqu’un. Quand on dit quelque chose, c’est que nous l’avons déjà entendu quelque part et que nous le répétons, sansaucunes réfléxions. S’exprimer se différencie alors aussi de ces quatres termes, puisque le fait de s’exprimer n’est qu’une manière de manifester ses sentiments. Vient alors la question du terme“communiquer”. Aujourd’hui, le terme de “communiquer” est devenu un énorme faux-sens. Il est vu comme le fait de parler à quelqu’un, mais une fois de plus, nous mélangeons leurs réelles definitions. Communiquerne veut simplement que signifier “partager”, “divulger”. On communique quelque chose à quelqu’un pour lui faire passer un message, on s’exprime ou on se manifeste en communiquant. La communication nese sert pas de la parole. Il existe alors des communications sans paroles, comme des ordinateurs connectés en réseau. Ils communiquent des informations entre eux, sans pour autant se parler.
Vientalors le terme “parler”... Effectivement, ce terme se différencie de tous et en, majoritairement, un gros point.
Quand nous parlons à quelqu’un, nous ne lui disons pas quelque chose. Nous luiparlons. La parole semble dépasser la simple function de la communication, elle semble être l’indice ou le signe de ce qui, en l’homme, dépasse la simple voix ou la pure expression. Parler, en vérité,...
tracking img